Help ! plus de son !
- 18 réponses
- 7 participants
- 768 vues
- 7 followers
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2008 à 11:56:23Help ! plus de son !
Ce matin, en allumant comme d'hab mon rack (vht 2/50/2 et soldano sp 77), j'ai eu la désagréable surprise de ne rien entendre : aucun son ne sort.
J'ai essayé avec un autre jack, une autre guitare, j'ai bien vérifié tous mes branchements, mais rien n'y fait : aucun son.
Le voyant du préamp est bien allumé; les lampes du VHT s'éclairent normalement, le ventilo foncionne, mais rien !
D'où cela peut-il venir ??
Comment faire pour savoir si le blem vient du préamp ou du poweramp ??
merci de vos éclaircissments.
J'ai essayé avec un autre jack, une autre guitare, j'ai bien vérifié tous mes branchements, mais rien n'y fait : aucun son.
Le voyant du préamp est bien allumé; les lampes du VHT s'éclairent normalement, le ventilo foncionne, mais rien !
D'où cela peut-il venir ??
Comment faire pour savoir si le blem vient du préamp ou du poweramp ??
merci de vos éclaircissments.
- 1
- 2
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/11/2008 à 12:08:59
Petite précision: je viens de vérifier le fusible principal et il a l'air nickel (le filament est intact).
Par contre, j'ai vérifié les 2 fusibles en façade, et aucun des 2 n'a de filament à l'intérieur. l'1 des 2 est même un peu noirci à l'intérieur.
Ai-je trouvé l'origine du problème?
Si c'est le cas, comment se fait-il que les 2 fusibles aient claqué en même temps ?????
Par contre, j'ai vérifié les 2 fusibles en façade, et aucun des 2 n'a de filament à l'intérieur. l'1 des 2 est même un peu noirci à l'intérieur.
Ai-je trouvé l'origine du problème?
Si c'est le cas, comment se fait-il que les 2 fusibles aient claqué en même temps ?????
alfounet
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/11/2008 à 12:12:08
Pic de surtension à l'allumage...
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/11/2008 à 12:22:45
Sais-tu si l'on trouve partout ce type de fusibles ??
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/11/2008 à 15:05:03
Partout, je l'ignore, mais facilement, oui. Emmène-le pour ne pas te tromper dans la longueur et le diamètre et veille à prendre exactement le même ampèrage.
Il serait quand même bon de montrer la bête à un technicien car si le fusible a lâché, c'est qu'il y a un problème. Mon ampli a 13 ans, jamais rien n'a grillé dedans.
Il serait quand même bon de montrer la bête à un technicien car si le fusible a lâché, c'est qu'il y a un problème. Mon ampli a 13 ans, jamais rien n'a grillé dedans.
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/11/2008 à 15:10:07
Bon et ben j'ai remis 2 fusibles de 500mA (je n'en ai pas trouvé de 630 comme il est recommandé sur l'un des sujets qui traite du VHT) et ça marche nickel.
A priori ce problème est assez récurrent sur ce poweramp.
merci à ceux qui m'ont répondu.
A priori ce problème est assez récurrent sur ce poweramp.
merci à ceux qui m'ont répondu.
alfounet
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/11/2008 à 16:31:44
Cool, par contre tu devrais essayer de garder les valeurs initiales, pour ne pas avoir le même problème qui pourrait se répéter plus souvent...
bonne zique
bonne zique
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/11/2008 à 16:36:08
J'ai respecté les valeurs initiales puisque les fusibles qui étaient dans le VHT étaient des 500mA. Or, dans l'avis qu'il donne sur ce produit, kinder guano suggère de mettre des 630mA pour éviter des "cramages" intempestifs !
Mais, à proximité de chez moi, je n'ai trouvé que des 500. je crois que je vais chercher des 630 pour éviter une nouvelles frayeur (quoique, maintenant je saurai d'où vient le problème).
En tout cas, merci à toi alfounet !
Mais, à proximité de chez moi, je n'ai trouvé que des 500. je crois que je vais chercher des 630 pour éviter une nouvelles frayeur (quoique, maintenant je saurai d'où vient le problème).
En tout cas, merci à toi alfounet !
Doc Plus
36230
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/11/2008 à 16:40:36
Citation : A priori ce problème est assez récurrent sur ce poweramp.
yep j'allais te le dire. Je me demande si Gillou ne va pas jusqu'a filer une boite de fusible avec !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/11/2008 à 16:41:48
Nan, il est trop radin pour cela
Gillou si tu nous écoutes
Gillou si tu nous écoutes
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2