Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour une salle de repète

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour une salle de repète
Alors voilà la problématique.

je suis bien évidemment inscrit au club musique de mon école d'ingé, et les chose font que je prends plus ou moins en main tout ce qui est gestion de matériel.

le club pourrait recevoir une aide de l'administration de l'école pour se moderniser, entre autre, il pourrait se payer un ampli.

pour l'instant il y a un vieux peavey bandit, et un fender performer, les deux sont relativement rincés, particulièrement le PV (ya du cramé dedans...), il a des saute de volume assez zarbes...

donc l'idée ça serait de trouver un ampli polyvalent, de bonne qualité, qui permettrait à des groupes allant du métal à la pop de répéter, et aussi un ampli qui éventuellement de temps en temps puisse tenir une scène sans soucis.

l'ampli doit aussi être relativement simple d'utilisation (j'ai déjà vu ce que pouvait donner un vox AD60 dans une salle de repet, c'est assez terrifiant...)

pour le budget, c'est pas clairement défini, mais comptons jusqu'à 600€.
2
Comme tu dois bien le savoir ampli polyvalent rime avec reglage compliqué et connaissance du materiel necessaire.
La modelisation sera le mieux en terme de polyvalence, le line6 spider n'a pas trop l'air compliqué à regler.
Ampli à lampe, vaut mieux eviter lorsqu'il est prété et c'est pas le mieux en terme de polyvalence.
Et les transos ça reste peut etre le mieux pour un ampli pour une salle de repet.
J'ai une fois utilisé un hugues & kettner vortex 2corp qui m'a paru bien au dessus de la plupart des amplis transos, il est assez polyvalent et tres simple à regler , peut etre que les versions combos sont bien aussi.
3
+1 pour la modelisation.
Faut oublier les lampes, y a toujours un butor, qui pensant s'y connaitre va au mieux, utiliser l'ampli n'importe comment, au pire foutre les doigts dedans en cas de panne.

 

4
Plutot que le spider qui me semble un peu cheap, je pensais au flextone.

en fait en plus du flextone, ya un truc qui me tenterait aussi: le tech21 trademark 60
5