Sujet Avis aux electriciens probleme de tension 220 ou 240 volts

Sujet de la discussion Avis aux electriciens probleme de tension 220 ou 240 volts
Salut
mon mesa est cablé en 240 volts
il sonne a merveille chez moi (mesure de tension 230 volts de moyenne)
par contre au local de repet
l'ampli est mollassons obligé d'augmenté le son
la disto est molle
j'ai donc mesuré la tension a peine 200 volts
si je regle mon ampli sur 220 volts (un fil a deplacer)
quelle risque y a t'il ensuite le jour ou il sera branché en 240 volts

Citation : quelle risque y a t'il ensuite le jour ou il sera branché en 240 volts

si tu fous sur le 220 Volts un ampli prévu ou réglé pour marché sur du 240 Volts ya pas de risques, par contre dans l'autre sens tu tires un peu plus sur le transfo.
mais comme de toutes façon ya des marges assez importantes sur les amplis lampes c'est pas 20 Volts en plus qui feront cramer l'ampli.
(sur les vieux fender les mesures de voltage peuvent varier de 20% par rapport à la valeur théorique, sur les amplis plus récents, c'est de l'ordre de 10%)
Jamais j'aurais pensé qu'un manque de tension puisse jouer a ce point sur le son de l'ampli
donc ampli cablé en 220 volts
branché sur du 240 volts
aucun soucis?
meme a long thermes?
C'est pas recommandé, mais ça devrait passer.

par contre le 200 Volts sur les prises du studio, c'est pas normal, je serais toi, je chercherai plus à faire changer les chose de ce coté là...

il peut y avoir des variations sur le réseau EDF, mais pas aussi violente, il doit y avoir un blemme quelque part...
Je pense que le local ou l'on repete
est en bout de ligne EDF
ce n'est pas les prises car j'ai testé la tension directement en sortie de compteur
cet apres midi je suis allé voir j'avais 210 volts
je vais y retourner ce soir lorsque les lampes de rue et toute leur connerie de noel fixé sur les lampadaires seront allumés
C'est malheureusement assez classique et pas rien qu'en France ! Les installateurs de la ligne ont raccordé tout le quartier sur la même phase et ont oublié qu'il y en a deux autres, dont on ne se sert probablement pas.
Résultat : au lieu d'équilibrer les consommations pour que tout le monde aie une bonne tension en cas de pic, ceux qui se trouvent en bout de ligne n'on plus que des restes.
J'ai toujours dit que les services publiques ne servent pas à rendre service au publique... :furieux:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Je viens de retester la ligne 210 volts
je vais appeler EDF et on verra bien
sinon pas d'autre avis sur la manip de l'ampli?