Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La tête au RDC, le baffle au sous-sol : comment faire ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La tête au RDC, le baffle au sous-sol : comment faire ?
Salut !

à part avoir un très long cable HP, quelles autres dispositions (buffer spécial ?) faut-il pour pouvoir faire de la prise de son en ayant la tête d'ampli avec soi dans une pièce au rez-de-chaussée, et le baffle avec le micro devant, au sous-sol ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : lequel toute la question est là



:surpris:
je me vois dans l'obligation ( :clin: ) de poser deux questions de plus :
- comment calculer ou mesurer l'impédance du cable en question ?
- comment établir le seuil à ne pas dépasser ?
12
A priori le constructeur doit être en mesure de fournir l'impédance au kilomètre, sur un câble Type Hp elle est vraiment très faible. De ce que je me souviens sur des câbles Hp fait avec du banal câble électrique on m'avait conseillé de pas dépasser 20 mètres.
mais récemment on a eut la ou je bosse un mec de chez Veritas qui est venu contrôlé la continuité de terre qui devait être inférieur à 0.2Ohm sur tout le batiment.

Avec un câble HP 2x4 mm² m'est avis que on peut transporter sans perte sur plus de 30 mètre un signal de 1 à 100 Watts.
C'est aussi pour ça que je recommanderais d'utiliser un ampli sous 16 ohm car l'influence de l'impédance du câble doit être moindre dans ces conditions.

Quant au seuil à ne pas dépasser il me semble raisonnable de penser que 1 Ohm c'est déjà beaucoup et il dépend aussi de l'impédance du baffle.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13

Citation : C'est aussi pour ça que je recommanderais d'utiliser un ampli sous 16 ohm car l'influence de l'impédance du câble doit être moindre dans ces conditions.



pour fixer les idées et voir si j'ai bien compris, si on prend 1 Ohm pour le cable, en 4 Ohm cela fait une variation de 25% (1/4), ce qui est beaucoup, alors que cela passerait mieux en 16 Ohm ou la variation est alors de 1/16 ? C'est ce que tu voulais dire ?

à défaut de la connaitre à l'avance (données constructeur), si on mesure la résistance du cable, on peut avoir une idée de son impédance ?
14
C'est ce que je voulais dire :bravo:

L'impédance ça veut dire la résistance totale donc à priori dans un câble la résistance = l'impédance.

A ceci près que l'impédance d'un Hp varie avec la puissance envoyée dedans et que je suis incapable de te dire si cela peut faire pareil avec un câble.

si tu va regarder les vidéos sur le studio future acoustic le mec en parle, il dit qu'il ont des câble Hp dans les murs pour mettre un baffle au sous sol et jouer dans la régie par exemple.
Si un studio le fait c'est que ça doit être une bonne solution.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!