Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une meilleur disto?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une meilleur disto?
Bonjour! J'ai un petit souci avec ma disto. J'utilise une Gibson Les Paul studio et un ampli Roland CUBE 30X COSM. Le son clair de l'ampli et magnifique mais sa distorsion ne me plait pas du tout! Est-ce que quelqu'un peut me proposer une solution différente que d'acheter un autre ampli?

Ou même un autre ampli qui a un bon son pour du Hard Rock et du Metal qui ira bien avec une Gibson!

Merci d'avance
:D:
2
J'ai pas tout compris. Tu veux un autre amplis ou une disto pour ton amplis ? Tu te contre-dis un peu j'ai l'impression :bravo:
Plug'n'Play...
3
Il suffit de connaitre le budget pour savoir si ça sera un où l'autre.
4
Surtout que j'te conseille vivement de changer d'amplis, c'est comme si t'avais une ferrari avec des pneus de vélos la :bravo:
Plug'n'Play...
5
Lol jeff7

Se d'ont j'ai besoin serai soit un bon ampli soit un bon pédalier ou un truc du genre qui ramènera sa propre disto, un truc du genre!

Enfin c'est mon prof de guitare qui ma parler des pédalier

Les marchales sont des bon ampli non?
6
+1000 avec jeff, tu joues avec une pure guitare sur un ampli à modélisation, qui reproduit vaguement le son de vrais amplis!

non là réellement ce qu'il te faut absolument, c'est un véritable ampli,à lampes si possible, qui soit à la hauteur de la guitare car la meilleure guitare dans un ampli bof sonnera moyennement(ce qui est le cas), alors qu'une guitare moyenne dans un bon ampli sonnera tout de suite beaucoup mieux!

et une pédale ne fera qu'améliorer sensiblement le son, mais tu n'atteindra jamais la qualité d'un ampli à lampes! ;)
C'est quand qu'on rigole?
7

Citation : Les marchales sont des bon ampli non?


Toux (atchoum) dépan des marchales dons tuh parlles : hon ne peu pa metre dent le maime panié laid emplis à lempes (tip JCM 800 houx JVM) é seu à trensistores (tip MG).
A propos, relis toi et évite de faire 2 fautes d'orthographe par mot !!
8
I a aussi des Marchalle MG a lempes. J'en ai vu 1 sur le topic Les entrails de vos emplies. :oops2:

 

9
C'est pas bien de se moquer :mdr:
c'est peut etre juste une question de reglages sur ton ampli , c'est quoi tes reglages ?
10
On ne se moque pas, il arrive à tout le mode de faire des fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, moi le 1er, mais il ne faut quand même pas exagérer. D'autant que tout ce qu'il risque c'est que personne ne réponde à ses messages tant il est pénible de les lire (c'est pourquoi j'ai exagèrement forcé la dose dans mon message précédent, pour montrer à quel point on a pas envie de lire un tel charabia).
Un petit effort n'a jamais fait de mal à personne.

Pour en revenir au sujet, tout dépend de ce que tu fais avec ton matos : si c'est pour jouer en groupe, fonce vers du tout lampe; si c'est pour jouer à bas volume chez toi, tu peux y renoncer, à moins d'investir dans un lampe de faible puissance (5 wats par exemple).
Quant aux pédaliers, je ne sais pas si ton prof t'a parlé d'un modèle en particulier, mais aucun ne m'a réellement convaincu.