Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe rock/punk/hard

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe rock/punk/hard
Salut à tous, alors voilà, il est venu le temps pour moi d'acheter un ampli à lampes. Après moult jours de recherche et de recherche sur différents forum de différentes nationalité, mon choix c'était finalement arrêté sur la tiny terror de orange + le cab orange 12" pour environ 500euro (sur dv247.com)... Seulement voilà, après la découverte du site sus nommé, je me suis rendu compte que bon nombre d'ampli qui me paraissait autrefois inabordable, pouvait peut être devenir abordable, mais du coup, je ne sais plus du tout vers quoi chercher...

Ce que je recherche comme type de sonorité : un son typé rock, punkrock (le récent), hardcore, hard-rock.. Bref, un rock avec des testicules quoi. en gros je recherche un ampli avec une bonne disto, le son clair n'a que peu d'importance (d'où le 1er choix de la tiny terror). J'avoue préféré ne pas rajouter de pédales à l'ampli, je suis pas fan de tout ces rajouts, à la limite une pédale de boost...

Bref, voila, je ne sais plus ou donner de la tête, j'ai recommencer à chercher et une multitude de marques me tombent sur la tête (blackheart, peavey, laney, bugera...)..

Mon matos actuel : Gibson Sg Special Faded...
Autrefois (il y'a 1 an de cela) j'avais un randall G3 100W, je l'aimais vraiment, une bonne sonorité, une disto que j'adorais, vraiment typé NOFXien, Bad Religionien, les classiques quoi. Mais 100W quand on pas de groupe et qu'on joue en chambre, c'est débile..


Bref, voila, pour résumer, un ampli pas trop puissant (15-20W serait l'idéal), pour jouer en groupe, budget d'environ 600euro max, si c'est moins c'est mieux.. Niveau son, punk rock actuel, rock bourrin, et capable de sortir de jolie solo (et oui je m'y met), avec une disto qui arrache bien (j'aime pas les pédales)

Merci à vous
(j'ai vainement chercher un topic qui corresponde à mon problème)
2
Je pense que le tiny terror te plairait quand meme, tu peux jouer vraiment pas mal de truc avec, pour ma part j'en suis plus que content, je l'utilise meme en groupe de temps en temps.
3
Mais elle me plait, je l'ai testé sous tout les angles, avec une pédale de boost en plus elle peut même faire du métal. Ceci dit je me tâte, parce que les ampli blackheart me font de l'œil par exemple, ils sont bien moins cher, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, et pour tester, c'est bonbon