Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur le return: vais-je tout péter?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sur le return: vais-je tout péter?
Je sais pas trop ce qu'il est permis de faire sur la boucle d'effet sans bousiller l'ampli, du coup je me demandais: Si je me branche en même temps sur l'entrée ligne et sur le return (du coup sans utiliser, donc acheter, la boss ls-2) avec un cable Y ou je ne sais quoi et donc avec rien dans le send, en activant la boucle, vu que le send est vide, le signal préamplifié sera bloqué, et en désactivant la boucle on aura la préamplification normale....

Bon j'ai des sérieux doutes sur ce montage, du coup est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est permis ou si je vais griller mon ampli?
2
Est ce que personne n'aurait ne serait-ce qu'un semblant de solution à mon problème? SVP...... :((
3
Je ne pense pas que ça grille l'ampli mais je pense que tu n'auras le son que par le return et non par l'etage de preamplification de l'ampli.
Explique nous dans quel but tu veux faire ça car je ne comprend pas ton but.
4
Ca dépend de l'ampli. Aussi bien ça peut marcher comme tu veux, aussi bien en activant la boucle tu auras les 2 signaux en même temps.

Ca doit être une histoire de boucle montée en série ou en parallèle.

Moi sur mon marshall, c'est du parallèle, donc si je faisai ça, j'aurais les deux signaux je pense. A tester, mais je pense que tu auras de toute façon besoin d'une AB box.
5
Le but est justement d'obtenir alternativement uniquement le son du return (avec une égalisation indépendante), ou le son de l'entrée ligne avec la préamplification de la tête d'ampli, le contrôle se faisant donc grâce à l'activation ou non de la boucle d'effet.
Je m'explique: je possède un peavey 6505 qui ne permet pas d'obtenir un son clair (même avec le gain au minimum ça crunch) donc le seul moyen d'obtenir un son clair est de ne pas utiliser la préamplification du 6505, d'où l'intéret d'utiliser directement le return de la boucle d'effet.
Après je sais pas trop si il risque d'y avoir des problèmes d'impédance vu que je sais pas si elle diffère entre l'entrée ligne et la boucle d'effet.
6
Ca peut paraître bête comme ça, mais tu dois avoir moyen d'avoir un clair en baissant le volume sur ta guitare non ? C'est ptet moins dangereux que de se brancher direct dans le return.
7
J' y ai effectivement pensé et j'ai essayé: ça baisse bien le niveau de distorsion sans jamais vraiment l'enlever ou alors à vraiment très bas niveau mais sur scène je risque d'exploser les tympans à toute la salle si sur une transition je baisse pas suffisamment le potard....
8
Bah alors je sais pas trop.

Je pense en effet que l'impédance de l'input et celle du return doivent être différentes, l'une étant prévue pour recevoir une guitare et l'autre une pédale, mais après, dans quelles proportions...
9
D'un autre coté, vu que les pédales peuvent aussi être mises sur la chaine de l'input ça devrait vouloir dire que l'impédance est la même non?
10
Ya déjà un topic la-dessus avec explications pour utiliser l'input guitare et le return pour le clean alternativement.