Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli jazz

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli jazz
Bonjour,
je cherche un ampli pour jouer du jazz, un son chaud, (guitare ibanez af125), chez moi ou éventuellement dans une petite formation, donc pas un gros mastodonte. que me conseillez vous ?
merci d'avance
2
Salut,
Les amplis électroacoustique sont parfait pour ta guitare. Ashdown radiator, sr technology, jazzkat (voir les video sur youtube) mais difficile a trouver, polytone, très cher, roland ac 60 aussi bien sur et tant d'autre. Pour ma part je joue avec un AER alpha 40 watt. Super compact, commode a transporter, et qui sonne fort bien pour une petite formation sans batteur qui frappe fort.Je joue dessus avec une quart de caisse type es. Voilà, pour un son chaud c'est l'electro... (juste l'avis d'un amateur :D: )
3
Oui, la plupart des pros utilisent ça. En plus, il y a moins de risque de larsen qu'avec un ampli à lampes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Bonjour Berzin.
sans te contredire :clin:
l'ampli lampe ou le transo le larsen apparaitra.
sur mon lampe je branche la taka.

dans un ampli acoustique guitare la membrane est plus souple donc le son moin rude.

j'utilise un cendrier le bouchon qui se met dans la rosace et là
pas de probleme.
5
Tu as une limite de budget? parce que dans le style transportable est qui a un clean a tomber tu a le rivera clubster/pubster 25w ca sonne a bas volume est ca permet d'avoir un trés bon son clair en groupe a essayé (toujours pareil...)
c'est du lampes par contre

!!!

6
Il me semblait que le larsen était dû surtout au volume de la caisse et que le type d'ampli n'y était pour rien. Me trompje ? Pour moi le choix des jazzeux pour l'electro c'est surtout pour la chaleur et la rondeur du son, et permet aussi son utilisation a faible volume contrairement au Lampes ( Plus agressives aussi )
7
Non pas forcement. :clin:
8
J'ai dans l'idée que les amplis à lampes, par leur compression naturelle facilitent le larsen, mais bon, c'est peut être une erreur. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Non pas du tout Berzin je n'est aucun souci en branchant ma taka.
et du plus le son est naturel :clin:
attention ilne faut pas mettre de drive ou quelqu onque disto :mdr:
10
Je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire, mais que ça risque d'accrocher le larsen plus vite (à volume moins élevé), mais c'est peut être juste une impression ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier