Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli pour jouer du gros rock/hard : engl vs marshall

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli pour jouer du gros rock/hard : engl vs marshall
Hello !

voilà, j'ai craqué, j'ai vendu tout mon rack, et j'ai décidé de m'acheter une config plus simple : quelques bonnes pédales et une bonne tête high gain.

cependant voilà, j'hésiiiiiite !!

j'ai plusieurs propositions (occases) pour mon budget :

- Marshall JVM205H
- Engl Screamer
- Engl Savage 60

j'ai testé la Marshall, j'ai bien accroché le principe, j'ai bien aimé le son aussi, j'étais parti pour me la commander, mais je viens de tomber sur les 2 Engl là, et je sais pas, aux vues des vidéos youtube j'ai l'impression que c'est intéressant. Je voudrais bien choisir THE ampli (pour mon budget) et pas rechanger dans 3 mois comme mon rack...

le problème c'est que je voudrais bien les essayer en vrai avant d'acheter, mais c'est pas trop possible.

alors du coup je fais appel à vous.

j'ai eu l'impression (sur audiotubetech) que la Savage sonnait un peu "fuzzy". en fait moi je recherche un son plutôt gras et puissant. Pour une idée de son lead ça serait un son proche de celui de Ritchie Sambora de Bon Jovi, ou à la limite jusqu'à du Metallica période Black.

merci pour vos réponses !

ps : je sais, les Orange sont biens aussi, j'ai essayé le Rockerverb 50, mais j'avoue que je les trouve laids, et, c'est con peut-être, mais ça fait parti du choix ^^ (pas taper !)
2