Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre un 30 et un 100watts?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference entre un 30 et un 100watts?
Voila je voudrais savoir si le 30 watts de part sa configuration, posséde une meilleur qualité de son a bas volume qu'un 100 watts sur lequel on mettrait le son a 2 ou 3(on va dire)?
ps: je posséde a valvestate 80 et je pensse a prendre un vox ac 30!
2
Le vox ac30 va déchirer ton valvestate niveau puissance. c'est un tout lampes, donc bcp plus puissant qu'un transistrors.
3
Tu peux préciser a quoi tu penses ?

Parce que si c'est de passer sur un AC30 et de manquer de puissance qui te fais peur, rassures toi ton Marshall du haut de ses 80 miniwhats va te paraitre bien moribond, il y'a un monde entre un ampli a lampes et un ampli a transistor.

En gros il te faudrais un 120/150w transistors pour parvenir a te faire entendre a coté du Vox qui ne fait "que" 30w

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Je confirme, un 30w tout lampes c'est déja éfficace !
:bravo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
70 watts ?


désolé ...

:oops: :nawak:
6
Ok, merci :bravo: ! et les amplis lampes sonnent cmt ils sonnent plus chaud.... :?:
et je peut donc vendre mon Marshall!
7
Bien sûr qu'ils sonnent plus chaud ! Les transistor c'est juste fait pour remplacer les lampes ou plutôt les imiter. Et puis les transistors c'est pratiquement inusable, pas besoin de le changer, mais c'est pas le même son. Même si les amplis transistors sonnent présques comme des lampes, le son n'est pas chaud.
Je préfére les lampes moi...

J'avait un marche mal, euh marshall transistor avant. J'ai du m'en séparer pour mon plus grand bonheur, j'ai un ampli à lampes maintenant. Je ne regrette en aucuns cas mon choix, malgré qu'un bon ampli à lampe ça coûte plus cher qu'un ampli transistor.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"