Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un ampli Marshall

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli Marshall


Bonjour à tous

J’aimerais m’acheter un ampli Marshall combo ou tête + baffle, pas trop puissant.
Je joue surtout du rock, j’aime les saturations bien crémeuses, chaudes et rondes, et pas trop agressives et criardes.
Je joue avec une Gibson les paul custom de 1992.
J’avais joué sur un JCM 900 4502 d’un pote j’avais bien aimé ce type de saturation, mais je vois que cet ampli est très critiqué sur le forum et que personne ne l’aime.
J’ai un budget maxi de 750 euros d'occasion combo ou tête + baffle
Il faudrait que je puisse aussi jouer chez moi en appart donc j’aimerais pas trop puissant, ou alors inclure dans les 750 euros d'occasion un atténuateur de puissance type powerbreaker, mais ça doit couter cher et je pense que ça dénature le son non ?

Que me conseillez-vous comme ampli ?
J’avais repéré le Marshall JCM 2000 DSL 201 qui fait 20 watts :
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article59
et le Marshall 6101 qui est switchable en 25 watt :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/30-th-anniversary-1[...]vis/
et les deux sont dans mon budget (dans les 700 euros d'occasion)
Sinon y en a-t-il des plus appropriés ?

Merci

2
3

desolé mais je veux du Marshall uniquement

4

Désolé

je ne suis pas un pro des amplis marshall, je ne connais pas leurs gammes ! mais je pense qu'avec le budget que tu dispose...tu trouvera ton affaire .

5

Cherche dans les occazs.

j'ai eu mon JCM 800 pour 800€, c'est du combo 50W 2 canaux.

50W, c'est nickel en groupe : ça suit le batteur, et ça commence à chauffer les lampes. par contre, c'est trop si c'est pour la maison.

Sinon, voit à prendre une autre baffle pour l'instant (Harley Benton), et tu prendra une Marshall plus tard.

Aussi, dans les autres marques, Orange ressemble beaucoup à Marshall dans le son (le côté rock, chaleureux, simple à régler...), mais en mieux (plus chaleureux, plus rock, plus mieux quoi !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

Jimabate a peut-ètre raison, il n'y a pas grand chose chez marshall à lampe en dessous de 50w.

7

ben le JCM 2000 DSL 201 est un 20 watts

et le 6101 est switchable en 25 watts

c'est pour ça que je pensais à ces amplis, mais est ce qu'ils ont un son proche des JCM 800 et JCM 900 ?

8

J'ai eu une TSL 60 et ça allait à la maison. Ca sonne aussi à bas volume ces bêtes là. Et je projète de repasser en DSL50 un de ces quatre.

Prends celle qui te fait plaisir, c'est pas parce que c'est un peu trop "watté" que t'en tireras pas un bon son.

Tu l'exploiteras pas au maximum, c'est sûr. Mais tu n'exploiteras jamais la partie puissance d'un ampli à lampes en appart, c'est clair et net.

J'ai eu un BH1, qui fait 1 watt sur le papier (et entre 0.1 et 0.4 en puissance réelle) qui était impossible à faire "overdriver" à volume raisonnable... alors tu vois...

Prends celui qui te fait plaisir et voilà tout. Un jour, si tu l'essayes en groupe, tu le redécouvriras, mais perso je trouve qu'à faible volume, y a pas mal de tout lampes "modernes" qui s'en sortent très bien.

Perso je suis un inconditionnel du JCM 2000. Il a une très mauvaise réputation, mais j'men balance. Je leur trouve un petit côté "vrai" et authentique. Tu dis avoir aimé le JCM 900, mais qu'il avait mauvaise réputation ? Et alors ? C'est toi qui va jouer dessus, n'écoute que ton ressenti à toi.

Globalement on peut dire qu'avec du JCM tu devrais pas trop te planter. Si ça te plait pas, tu pourras le revendre quasiment le prix où tu l'as acheté, alors c'est sans grand risque.

Mais les watts, sur un ampli à lampes, ça veut tout dire et rien dire à la fois. Des 5 watts devront produire un volume sonore conséquent pour sonner correctement, et des 120 watts vont bien sonner dès le bas volume. C'est du cas par cas. Perso je trouve que Marshall se débrouille bien. Et je suis pas un fanboy de la marque pour autant.

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 12:19:34 ]

9

et le Marshall 6101 tu en pense quoi ?

comme il est en edition limité, impossible de le trouver en magasin et donc de l'essayer, certains disent que c'est un des meilleurs Marshall : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/30-th-anniversary-100w-6101/avis/

il est switchable en 25 watts et il a 3 canaux, ça me parait bien

10

Je comprends pas. Le JCM 900 te plait. Faut pas forcément te fier aux critiques des autres. Ce qui plait aux autres te plaira pas forcément. Je serai toi, je prendrais le 900. Au moins tu es sûr d'être satisfait.