Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un master volume sans démonter son ampli

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 18 578 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Un master volume sans démonter son ampli
Avec une augmentation constante des forums et des sites web traitant de « DIY », on ne pouvait pas passer à côté de ce phénomène en pleine recrudescence. Quiconque ayant une connexion internet peut récupérer des schémas (effets, amplis...) conçus par des internautes, ou ceux de grandes enseignes, et avoir ainsi la possibilité de réaliser soi-même « ses petits produits ». D’ailleurs certains passionnés bricoleurs se sont fait un nom et ont même lancé leur propre marque, tels que A-Wai, Fxamps, Le Suédois et bien d'autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
voilà une pédale de boucle simple à réaliser.
A toi de bosser si tu veux rajouter une Blend, etc...
http://anthologyofsound.com/audiofanzine/Boucle%20effet.jpg
12
Merci pour l'ajout Jey, ma boucle est en série, donc pas de mix pot.
Une petite question on :
Une pédale de volume dans la boucle ne ferait pas l'affaire?
NEZ!
13
Merci pour le plan.

Peut tu me l'envoyer par MP SVP??
Avec un potar DRY/WET enfin un potar de blend.

Merci encore
14
Spouks, c'est ce que je fais chez moi et ça marche très bien. Selon le matos il peut y avoir de la coloration, une perte de dynamique, mais c'est très léger. Comme je m'en sers juste pour jouer chez moi à volume raisonnable et pas pour faire de la scène ou du studio ça me va.
(Pour l'instant je le fais en bricolant un peu, mais il existe par exemple un atténuateur chez EH à 30€, je vais peut-être le prendre sauf si je trouve comment faire un atténuateur passif simplement, en DIY -ça devrait pas être compliqué- )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Excellente idée que de faire du DIY. Searit-ce compliqué d'ajouter une Effect Loop dans un Valvetronix 40+ ? seul le modèle "pro" en a une, mais son architecture générale est strictement identique : 2 jacks femelles, un peu de soudure ... mais où ?
Quelqu'un saurait, ou aurait un lien ad'hoc ? Merci !
16
Attention aux boucles de masse ! Ca fait antenne, et ça capte les parasites des ordis...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

17
Je suis en train de me poser une question en relation directe avec le dossier (créer un master volume à l'aide d'un autre potard déjà existant).

J'étais en train de penser à un simple potard de volume relié à deux jacks que je brancherai dans la boucle pour faire un atténuateur passif mais une autre idée m'est venu :

Mon ampli, mais comme beaucoup d'autre, n'a de master volume que pour le canal saturé, le canal clean est géré par un seul potard gain/volume. Serait-il possible simplement de transformer ce master de canal saturé en master de l'ampli ? (là dans ma tête je vois un simple câble qui mets en série le gain clean avec le master saturé, mais je ne vois pas comment couper le départ d'origine vers l'étage de puissance)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
On pourrait faire une autre "tuto, astuce" pour un pont diviseur également car avec des resistance de 10W ou 20W en serie/paralele c'est encore assez simple et peu couteux (1 euro la résitance en gros)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
19

Sous ce clic il y a tout ce dont on a besoin icon_ange.gif

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 22:01:18 ]

20

Hors sujet :

Citation :

On pourrait faire une autre "tuto, astuce"

 

Bravo pour ce "dossier", mais je ne pige pas en quoi c'est un dossier ?

Ca aurait plus eu sa place comme tuto (si étapes détailleés avec photo) ou astuces (si juste schéma) non ?

 

 

Citation :

vos effets à modélisation

 

Lapsus !  icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 19:19:02 ]