Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl match Sreamer50/Classic50

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl match Sreamer50/Classic50
Hello, je suis passe rendre visite a mon magazin de musique prefere a Lille cet apres-midi (Brock'N Roll pour ceux qui connaissent) et là j'ai voulu essayer un peu les fender (dont j'adore le son du bassman 59) et bref j'ai grave ete deçu par les sons fenderiens, en dehors du bassman c pas la fete pr moi.
Or, en ce moment je suis pas mal porte blues, et je me dis que pr les quelques morceaux metal que je joue, je peux bien mettre ma Sans Amp GT2 devant l'ampli.
Apres les fender j'ai voulu gouter aux Engl... j'aurais pas du...c'est une drogue ce truc là :bravo: , j'ai squatte le magazin au moins 3/4h sur le Classic 50... apres c'etait la fermeture et j'ai mm pas eu le tps d'essayer le Sreamer 50! :(((
Alors si qq1 peut me dire un peu comment se comportent les sons clairs du Screamer, parce qu'en tout cas ceux du Classic m'ont vraiment scotché, j'ai failli me faire dessus :mdr: je pense que la disto du sreamer est top vu que celle du classic deja est tres puissante, 'peut pas penser a faire du death-neo-skate-metal quand meme, mais en tout cas elle est excellente!!!! excellent pour le hard!!!!
Je pense de toute façon me racheter une proctavia plus tard pour me la peter a la hendrix et SRV :lol:
Alors le son du screamer??
Marci :D:

Petit apparté j'ai joué sur une Lespaul là-bas et mais ils ont un pb chez gibson ou quoi? c'est quoi cette finition de m.... je prefere de loin ma Hohner! le manche ressemble pas à un sale bout de bois contre-plaque collé a la va vite par un type de Leroy Merlin!!!! voilà c'etait mon coup de gueule! :fache:
2
J'ai aussi eu l'occas' d'essayer le combo Thunder 50 mais pas le Screamer, alors ça m'intéresse bien d'avoir des avis sur cette bestiole.

Concernant le Thunder j'ai bien aimé la sature et j'ai surtout apprécié l'attaque qui reste toujours très croustillante même quand on pousse le gain : J'adore ça :aime:
Ca me fait un peu penser au 5150 qui a aussi cette particularité.
C'est vraiment Rock N'Roll et très différent des sons "modernes" qu'on peut avoir avec un Mesa (la sature est puissante, certe, mais l'attaque est complètement noyé dans la masse et j'ai horreur de ça !).

Hors sujet : J'aime pas la musique "moderne" :furieux:
Je suis vieux dans ma tête :mdr: :mdr:



Par contre pour les sons clairs, j'ai encore rien trouvé de mieux que Fender (c'est très personnel comme avis, mais je crois pas être le seul à penser ça...).
T'as essayé quoi comme Fender qui t'as tant déplu ?

Pareil pour la Lespaul : C'était quoi comme modèle exactement ?
T'es effectivement pas à l'abri de tomber sur un instrument pas très bien fini, mais en général les Gibsons sont pas trop mal faites quand même...
3
Pour le Fender que j'ai essayé et vite mis de cote c'etait le 65' Deluxe reverb, je sais pas pourquoi j'ai pas aimé... je voulais jouer sur un twin des annees 70 qui etait en occaz mais bon, finalement un twin de 100w ds une chambre :??: j'aurais pas pu en tirer ce que je veux.
La Gibson c'etait une studio d'ocasion et pourtant elle etait en bon etat, tu as peut-etre raison, l'exception qui confirme la regle certainement, mais ça m'a fait un choc au prix où elle etait quand mm (1100E) alors que c le prix de ma Lespaul que j'ai achete neuve+modifications chez le luthier et mtn je ne crainds pas la comparasion avec une Gibson tant sur la finition que sur le son.

Pour le Engl, les sons clairs du classic 50 sont vraiment a tomber :aime: , une pureté, un moelleux.... incomparable, c'est pas le mm style que fender donc pas comparable forcemment mais moi je prefere, le son fender a tendance a plus claquer peut-etre alors que le Engl est plus doux mais tellement beau et limpide!!!!!!!!! je voulais justement savoir si ce son etait retrouvable sur le Screamer 50....
Pour la satu du Classic, c'est du tout bon, un super bon crunch a bas niveau de gain et en poussant on peut sortir des trucs genre RATM, un son vraiment agreable et chaud, j'espere que ce son est retrouvable aussi sur le Sreamer, ce serait dommage sinon avc ses 4 canaux dont un crunch il y en a bien un qui va reussir a nous le sortir!

Sinon le Sceamer est-il capable d'une grande diversité de bons sons? j'espere j'ai trop hate de retourner l'essayer, mais avec le 1er Mai, mes stages infinissables et mes revisions... ce sera pas demain :((
Si ça le fait, Gillou prepare-moi une tete Screamer+baffle Engl 4x12 + Z5!!!!!!!!!!!!!
4
A merde, le sujet c'est comparaison "Screamer/Classic" et pas "Screamer/Thunder" :oops:
J'suis complètement à coté de la plaque moi encore !
Enfin bon, visiblement le Screamer est plus proche de Thunder que du Classic, donc on se rapproche petit à petit...
Il me semble que Lony les a déjà testés, s'il passe dans le coin il pourra nous filer ses impressions.
5
Oki oki ci pô grave, on a tous des moments de faiblesse :mdr:
Sinon tu en penses quoi du son du thunder alors?
6
Ben j'en pense ça :

Citation : Concernant le Thunder j'ai bien aimé la sature et j'ai surtout apprécié l'attaque qui reste toujours très croustillante même quand on pousse le gain : J'adore ça :aime:
Ca me fait un peu penser au 5150 qui a aussi cette particularité.
C'est vraiment Rock N'Roll et très différent des sons "modernes" qu'on peut avoir avec un Mesa (la sature est puissante, certe, mais l'attaque est complètement noyé dans la masse et j'ai horreur de ça !).


Je crois bien me souvenir que sur le Thunder t'as un bouton "clean/lead" qui te permet de changer de canal (normal quoi...) et un bouton "crunch/lead" qui fonctionne sur les 2 canaux !
T'as donc 4 combinaisons différentes, comme sur le Screamer (même si le Thunder n'est annoncé comme n'ayant "que" 2 canaux).