Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'ampli (3ie type inside)

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'ampli (3ie type inside)
Bonjour, j'ai actuellement un problème sur mon ampli (H&K Vortex).

Pour commencer, mon installation habituelle est la suivante :

Guitare ==> Pédale multi effet (boss me-50) ==> ampli
avec un footswitch branché directement sur l'ampli.

Quant tout est branché come ça, ça marche.

Mais quand je branche ma guitare sur l'ampli sans passer par le multi-effet, le canal saturé ne marche pas !

Le canal clair marche bien, mais dès que je passe en saturé, plus de son !

Ca peut pas venir du footswitch vu que dans ma config "normale", je l'utilise sans problème pour passe d'un canal à l'autre... Ca peut pas venir d'un jack, vu que je les ai tous testés, et que encore une fois, dans ma config "normale", tout marche...

Et vu qu'avec le multi-effet ça marche bien aussi, ben....

Come indiqué dans le titre: 3ie type !

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec mon footswitch !

c'est ça qui est paranormal !

c'est bien mon ampli qui fait la saturation : la pitite loupiotte passe sur le rouge (saturé donc), et ça marche. La disto obtenue est celle réglée sur l'ampli, et pas sur le multi-effets !

:mdr: ce serait pas mon ampli presque neuf, ça me ferait rire...
12
Et quand tu branches tout, que tu footswitch sur le saturé.. tu as donc une saturation, si a ce moment la, tu debranches ton multi et que tu branche direct ta gratte ca donne rien?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
13
Ouaip, si je fais ça, plus de son.
14
Merde alors...... je reflechis mais là...... putain c'est pas croyable.... en quoi ton multi effet entre en jeu dans l'acquisition du son.....
tu peux bypasser ton muli effet?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
15
Euh....c'est quoi bypasser ?

enfin sinon, oui je confirme: c'est pas naturel.que le canal saturé marche plus, ça peut se comprendre, mais qu'il marche quand le multi-effet est branché alors que je m'en sers même pas.... :8O:
16
Bypasser, c'est le mettre "hors service" tu appuis sur une pedale ou un switch pour jouer comme si tu n'etais pas bracnhé à ton multi

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
17
Euh....je crois pas.....

en fait, j'ai trois pédales, et quand aucune n'est activée, ben il sert à rien mon multi-effets....

ah si, à faire marcher ma disto :mdr:
18
Si aucune est activée, c'est que le multi effet est bypassé... et la, tu as quand meme ta distorsion ampli?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
19
Oui ! :lol:

j'ai une pédale qui peut me servir de disto sur le multi-effets, mais je trouve celle de l'ampli meileure, donc je l'active rarement....

Donc oui, mon multi-effets est "bypassé".

Mais j'ai quand même la disto de mon ampli....
20
Beinnn merde alors.... je suis parti pour me casser la tete toute la journée....... ecoute la je vois plus grand chose... je reécris sur le forum si j'ai une autre idée... au moins si quelqu'un passe et qu'il lit tout ca, il aura le probleme bien posé...désolé...

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.