Sujet de la discussionPosté le 08/04/2004 à 09:20:07Marshall DSL401 et TSL601
Bon, c t juste pour savoir si un combo Marshall DSL401 sonnait mieux que la série daubée JCM900, en si il y avait un peu plus de gain, etc.
Et par rapport au TSL601, celui-ci a-t-il un peu plus de gain que le DSL, ou est-ce kifkif?
Voila merci!
PS: Pour ceux qui compte me répondre, "achète un Mesa ou un Engl",
Enroth74
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/04/2004 à 09:26:10
Salut, tu peux toujours demander à gillou, trop cool pour les conseils, personnellement je te conseillerait le tsl, mais bon c mon avis.
Il me semble que gillou m'avait dit entre un dsl et tsl et bein, je crois bien que c tsl, na...
Salut,
je possède un DSL401, j'en suis assez content, il sonne en tout cas mieux qu'un JCM900 ca c'est pas dure..
Après la TSL t'offre plus de polyvalence car 3 vrai cannaux, le DSL n'en ayant que 2 veritables, le 3ème étant le 2ème en boosté, plus brouillon et grassouillet.
Ceci dit, si tu as les moyens, je ne saurai que te conseiller le stack (tete + baffle), l'ajout d'un baffle change vraiment tout .. J'ai essayé une DSL50 sur baffle 4*12 marshall et le son était carrément différent de mon DSL401 ..
Ouais mais le problème est que je bouge à l'étranger, donc bagnole chargée à cul et besoin de mobilité, donc pas de stack
Et le truc, c'est que le mag ou je peux choper ces amplis avec une bonne réduc me reprend en plus mon.... Line 6 Flextone II pour 600euros!!!!!!!!! Et ça, c'est énorme!!!! T'imagine un shop qui est près à reprendre cette bouze pour 600euros?? Une occaze pareille ne se rate pas.
Oui vu comme ça ..
Il n'empèche que le TSL601 offre peut etre plus de possibilités car 3 vrais cannaux.. Mais niveau son, ils sont très voisins je pense.
J'ai entendu dire que la tete DSL100 (donc la série DSL ) sonnait mieux que la tete TSL100 (série TSL ) cependant on parlait ici de stack et non de combo donc je ne sais pas si cette afirmation se vérifie pour ces combos..