Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM-2000 DSL-401

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall JCM-2000 DSL-401
Je rappelle les faits pour ceux qui n'ont pas vus mon topic, je suis débutant (7 mois) et j'vais commencer à jouer en groupe avec un batteur, mon ampli transistor de 35W se révèle alors, trop juste (même si j'adore son son :()

Je cherche alors un ampli qui sonne plutot Hard rock/Metal et qui puisse se faire entendre face au batteur... ;)

et j'ai un gars pas loin de chez moi qui vend un Marshall JCM-2000 DSL-401, à 520 euros (à priori utilisé uniquement à la maison) tout lampe donc et 40W. (prix du neuf 855 euros)

Est-ce que ca vaut le coup ?
Est-ce que ca suffit ? :p
J'ai eu l'occasion d'essayer un Valvestate 100W récemment, et en overdrive ca sonne très très AC/DC et pas très métal, avec un bon multi-effet ou une bonne pédale de disto j'aurai un bon son de metalleux ou je resterai dans ce son très typé ?

EDIT: l'ajout d'une baffle d'extension me fera gagner un peu en patates sur ce type d'ampli ?

Merci d'avance !
2
Up :D:
3
Un DSL401 pour du métal, oublis .. Je crois meme que tu peux zapé tous les Marshall pour la catégorie "métal"; ces amplis sont, je le rappelle, à la base conçus pour le Hard Rock et non pour le métal..
Après donne nous ton budget, on pourra sans doute te trouver quelque chose de plus adapté
4
Oui et non Triton...moi je recherche un JCM800 depuis pas mal de temps pour faire du Trash/Black...

j'ai essayé pas mal d'amplis a lampe et y'as pas a dire je suis amoureux de cet ampli, avec une disto qui donne du gain je trouve le SON que je recherche...

Mais c'est vrai qu'à la base Marshall c'est pas pour le metal...Après c'est une question de gout (j'aime le grain Marshall !!! )

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Les amplis qui sonnent bien pour le métal sont chers ( engl, mésa,...)


2solutions :

soit tu économises un peu :fou:

soit tu te mets une bonne pédale disto sur ton dsl401 qui n est pas un mauvais ampli pour commencer . j ajoute que pour l'utilisation d une pédale externe, je prendrai un ampli avec un bon clean ( je pense que le fender deluxe n est pas mauvais)


question pédale pour le métal : fais une recherche
6
Bah pou rla pedale ca depend de chaque personne, t'as le choix en tous cas MT-2 (bof)...Proco Turbo Rat (bien bien !!!) la MD-2 peut-etre (pas essayé) Metal Master de digitech (pas mal du tout) la PW-2 (pas connu mais grandiose !!!!! :aime2: )

Et y'en a plein d'autre...(en tous cas pas de DOD death metal !!! c'est de la bouillie)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
PW-2 de chez Boss ? :|

sinon pour mon budget, disons qu'au dela de 500 euros ca devient chaud... :clin:
8
Up ! :clin:
9

Citation : en tous cas pas de DOD death metal !!! c'est de la bouillie



En comble pour une pédale destiné a un style ou il faut un max de précision :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bah le death c'est technique... franchement ecoute cannibal corpse et tu veras !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades