Sujet de la discussionPosté le 02/05/2004 à 23:00:01Quelle baffle choisir pour une tete Marshall JCM 2000 TSL?
La question étant dans le titre, quelle baffle choisir pour un Marshall JCM 2000 TSL 100??? J'ai vu les 1960 sur le site marshall mais la quelle choisir (réference du site Marshall):
- 1960A/B
- 1960AC/BC
- 1960AV/BV
Ou peut etre d'autre modele, que me conseillez vous???
Ba justement, je croi que avant ils étaient en lamellé collé aussi.
Mais il faut faire gaffe aujourd'hui a ne pas acheter passke c pas cher, car on se retrouve avec de l'agloméré !
Donc asssure toi bien que tu ais du lamellé collé (13 plis en général !)
C'est pas un constat du tout, et pis c'est pas selon mes goûts non plus... Les Greenbacks sonnent très rock'n'roll et ont l'avantage de saturer à fort volume ce qui donne un grain et une compression naturelle au son en plus de la satu d'une tête Marshall par exemple. Le son typique des 70's.
Maintenant essaie de leur mettre une tête conçue pour le gros son au cul, style Recto, VHT, ENGL PB, etc... ils vont pas faire long feu tes hp's. D'ailleurs il paraît que c'est la raison pour laquelle Carvin ne monte plus de Greenbacks reissue dans leurs Legacy mais des V30. Ils ne tenaient pas le choc, et pourtant la Legacy a un gros son rock'n'roll, mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus violent et brutal....
Ce ne sont pas des Vintage 30 dans les AV !! Mais un Hp basé sur le vintage 30, Celestion et Marshall ont magouillé le truc pour le poussé à 75W !
Kirk