Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle baffle choisir pour une tete Marshall JCM 2000 TSL?

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle baffle choisir pour une tete Marshall JCM 2000 TSL?
La question étant dans le titre, quelle baffle choisir pour un Marshall JCM 2000 TSL 100??? J'ai vu les 1960 sur le site marshall mais la quelle choisir (réference du site Marshall):

- 1960A/B
- 1960AC/BC
- 1960AV/BV

Ou peut etre d'autre modele, que me conseillez vous???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour du Rock, le Marshall JCM 2000 peut te convenir sans problème.
Pour les baffles, vu ton budget, je te conseille du ENGL, du Orange ou du Egnater.
Tu peux commander du Orange en Allemagne chez www.beyersmusic.de et le reste chez Gillou sur www.audiotubetech.com (Gillou fait 20% de réduc' aux forumeurs).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12

Citation : De toute facon personne ne me conseille un Marshall, alors je suis un peut perdu dans le choix d'un ampli

:ptdr:

C'est sur que si tu attends que l'on te conseille un marshall sur AF....lol c'est la ligue anti marshall ici ! :mrg:

Tu devrais voir l'occaze aussi (perso j'achète jamais neuf) Tu peux trouver des JMC 900 avec baffle 1960A pour pas grand chose. ça peut le faire si tu recherche ce type de son, sachant qu'il peut être utile de rajouter un (petit)préamp.
13
Salut, j'ai un 1/2 stack TSL100 baffle 1960A et je trouve que ca marche pas si mal que ca...

Pour les autres baffle de chez marshall, je les connais pas :???:

Mais, je pense que (TSL100+1960) donne qqchose de sympa pour un budget tres correct !!
14
Avec cette tête je mettrai un MARSHALL 1960A jcm900
15
Perso ça serait un 1960AV. Les V30 sont très biens et très polyvalents.
16
Il a raison doub de se soucier du box car souvent, un bon ampli avec un box monté avec des hp de merde sali le son...

nb: je te conseille un bon 2x12 avec de bon hp qu'un 4x12 behringer ;)

voila la classification de gevarra ( qui a changé de pseudo pour juno106 :bravo: )

comme a dit klawn: orange,mésa,brunetti, vht ( meme un 1x12!!!!!!! ca arrache),...

ou alors, comme moi , tu achetes un box quelconque et tu lui mets des hp v30 ou heritage
17
C est clair AF, c est la ligue anti Marshall !! Sinon moi je te conseillerai un baffle en Celestion Vintage 30, c'est le HP pour le rock !! Pour le Baffle évite les dernieres Marshall parceque le bois, c'est du contreplaqué ! N'hesite surtout pas sur la qualité du bois du baffle c'est ça avec les hp qui va faire sonner ta amp ! Klawn a raison voi avec Gillou ! Par ex les SOLDANO il te met les HP que tu veux dedan et la qualité est excellente ! Sinon oui le ENGL 2*12 vertical sonne d'enfer aussi ! Voila quelques éléments qui te guideront dans ton choix !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

18
Ba perso, je suis pas très marshall non plus, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!
Si tu cherches un gros son, opte pour le 4*12 Marshall 1960TV, car il est en bois lamellé/collé 13 plis (résonnance) et dispose de 4 hp de 25W , des celestion Greenbach '60, une référence pour le gros son avec les vintage 30 ...
19

Citation : dispose de 4 hp de 25W , des celestion Greenbach '60, une référence pour le gros son

Depuis quand les Greenbacks sont une référence pour le gros son ? :roll:
20
Ba c'est un constat !!
mais bon, les gout et les couleurs ça varie d'une personne a une autre !