Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête vs préamp et tout le tralala

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête vs préamp et tout le tralala
Bon, voilà

j'en ai pluss qu'assez de mon vieux marshamall de merde, et j'aimerais pouvoir jouer avec un autre gratteux et un batteur ( (mélodic) death, doom, passages clean etc)

pour cela, cet été je comptais me payer une tête ( laney vh100r) et un petit baffle ( sûrement 2*12), car je vais me faire environ 1000€ (le smic)

mais je suis en train de me demander si ça serait pas mieux un petit baffle avec une config préamp+amp de puissance...( attention budget)

en fait, j'aimerai dès cet été, commencer à me constituer un matos qui pourrait me servir assez longtemps, et que j'améliorerai au fur et à mesure...

j'ajoute également que "je suis à la recherche de mon propre son", du moins j'aimerai bricoler un peu je devrai dire.

qu'en pensez-vous?
que me conseillez-vous?
questions? suggestions, .... hésitez pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Je jous sur le psa-1 de chez tech 21: voir profil.
Ce nest pas un preamp à lampes, mais perso avec un ampli de puissance à lampes: cest la classe!
il est trés polyvalent, midi, tres bonne connectique, tres bon prix.
il est peu etre difficile à regler mais comme tout matos, il faut du temps pour trouver Son son.
je le conseil :aime: , et pas que moi..
Allez l essayer avec un ampli à lampe et vous verrez!

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12
Tu fais ce que tu veux, tu rajoutes tout ce que tu veux: effet, compression, noise gate, alimentation furman, etc...

13
Parce que comme laney ne fait pas de rack...j'ai que la tête qui s'offre à moi, si après je peux modifier un peu par tous ces trucs, alors basta! :tourne:
14
15
Dans la rubrique annonces, y en a bcp de v. valve à vendre!
16
Sur tête+baffle, je peux rajouter de quoi travailler en midi+des pédales d'effets???

en fait je voudrai un son clean avec telle et telle pédale ET d'autre part un lead avec telle ou telle
17
Oui tu peux, à condition que la tête soit midi ou à condition de prendre un midi switcher.
18
Nan elle est pas midi, donc midi switcher, merci :boire: