Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line-6 ASYS 212 questions.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line-6 ASYS 212 questions.
Voilà, simplement des petites questions au sujet de cet ampli.
Hier soir j'ai testé cet ampli chez un petit commerçant qui le traine en stock apparemment depuis un long moment. ( il le vend 1300 euros avec le floorboard au lieu de 1900 enfin c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette)

Je suis allé sur le site de line 6 et je n'ai trouvé que le AX2 212 donc apparemment cet ampli n'est pas tout jeune.
J'ai trouvé le son et le concept assez intéressant, par contre j'ai fait remarqué au vendeur qu'il y avait un bruit de fond constant ( souffle) même sans instrument branché à partir du moment ou le potentiomètre "master" est enclenché.

Alors est-ce du fait qu'il est exposé dans son commerce depuis des années et a t'il besoin d'un petit décrassage ( poussière), il m'a même proposé de me le laisser pour le week-end afin de le tester chez moi afin de voir si le souffle persistait. ( d'après lui peut être problème du au raccordement secteur d'une quinzaine d'ampli sur la même ligne et de son enseigne lumineuse extérieure)

Sinon que pensez vous de cet ampli par rapport aux produits actuels de line6.

Merci d'avance.
:up:
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien!.; j'ai lu un avis sur AF mais rien de transcendant.. sinon y'a pas mal de thread sur harmony central
Dont un a propos duquel un utilisateur fais reference au souffle.. mais c'est uniquement lorsqu'il branche un effet en insert.. sinon a mon avis un depoussierage ne va pas changer grand chose au souffle.. faut voir soit au niveau de la partie master si un condensateur n'ets pas un peu faiblard.. ou alors c'est l'alim qui a un soucis..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Merci :bravo: je viens d'aller voir effectivement. Apparemment il existe même un upgrade qui peut le transformer en AX2 212.

C'est vrai qu'a volume normal je n'avais pas fait gaffe pour le souffle, c'est simplement en arrêtant de jouer que j'ai perçu cela. Au début j'ai cru que j'avais laissé la saturation.
Dommage car le son stéréo est vraiment flatteur mais pour 1300 euros floarboard compris je peux peut être trouver moins cher. d'ailleur il me semble avoir vu une annonce ici pour un AX2 212 avec floarboard compris pour 600 euros!!! Mais les amplis c'est un peu comme les guitares j'aime bien tester avant surtout d'occas.

Le commerçant que je connais bien est même près à me le laisser à la maison si je le désire et il m'a même dit tu peut mettre un an pour le payer ce n'est pas grave car il n'est jamais arrivé à le vendre. Chez moi ce sont les gros amplis transistor ou lampes qu'il vend le mieux, la modelisation n'est pas à la mode ici.. C'est la campagne. ;)

J'aurai bien envie de l'embarquer mais il faudrait que je sache d'ou vienne le problème.
13
J'ai testé la bête chez moi hier soir et effectivement le vendeur avait vu juste, plus de problème de souffle, donc cela venait bien de leur enseigne lumineuse qui produit des parasites. Par contre concernant le prix même si cet ampli est neuf , il le traine quand même depuis 8 ans et line a fait de gros progrès depuis.