Boucle d'effet
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 317 vues
- 1 follower
seb c'est bien...
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 15:39:04Boucle d'effet
Bonjour tout le monde
Bon j ai fait une recherche, et j ai pas reussi a trouver la réponse a ma question, qui est celle-ci:
un copain a un marshall (combo, je sais pu quel modele mais un vieux qui ne se fait plus)
possedant une boucle d'effet...
Alors je voulais savoir si il pouvait utiliser une pédale d expression (pour le volume donc), tout en utilisant au maximum les capacités de la distortion de l ampli...
Il veut avoir la disto de l ampli a faible volume sonore...
En gros, est ce que le préampli, et les effets (internes à l ampli) sont avant ou apres la boucle d effet...si c est avant, c est OK, sinon ,
il est obligé d avoir un multi effet simulateur d ampli pour pouvoir avoir le son marshall en faible niveau non ???
Y a t il d autres solutions ???
Merci, surtout pour les voisins
Seb
Bon j ai fait une recherche, et j ai pas reussi a trouver la réponse a ma question, qui est celle-ci:
un copain a un marshall (combo, je sais pu quel modele mais un vieux qui ne se fait plus)
possedant une boucle d'effet...
Alors je voulais savoir si il pouvait utiliser une pédale d expression (pour le volume donc), tout en utilisant au maximum les capacités de la distortion de l ampli...
En gros, est ce que le préampli, et les effets (internes à l ampli) sont avant ou apres la boucle d effet...si c est avant, c est OK, sinon ,
il est obligé d avoir un multi effet simulateur d ampli pour pouvoir avoir le son marshall en faible niveau non ???
Y a t il d autres solutions ???
Merci, surtout pour les voisins
Seb
- 1
- 2
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/06/2004 à 15:48:53
Bon s'il met la pedale de volume dans la boucle il aura donc une mm disto mais avec un volume plus bas ca c sur pour ce qui est des effect interne tout depend ou il sont situé dans la chaine
seb c'est bien...
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/06/2004 à 16:11:27
Merci pour la réponse,
mais normalement la disto et les effets de l ampli sont au meme endroit... non ???
Merci encore
Seb
mais normalement la disto et les effets de l ampli sont au meme endroit... non ???
Merci encore
Seb
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/06/2004 à 16:57:35
Beh dans ton cas c des effect integré donc a l'ampli donc je ne serai te dire s'ils sont avant ou apres la boucle theoriquement je pense qu'il les ont placé avant (ca me paraitrais plus cohérent) donc pas de pb
seb c'est bien...
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/06/2004 à 16:59:28
Merci pour la réponse
Seb
Ah oui au fait...ton job c est quoi ???
Seb
Ah oui au fait...ton job c est quoi ???
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/06/2004 à 17:09:39
Euh jsuis vendeur (mais pas dans un mag de zique)...
seb c'est bien...
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/06/2004 à 17:28:57
D accord (je demanderai pas de quoi... ca a l air de te gener)
seb
seb
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/06/2004 à 17:47:45
Citation : Alors je voulais savoir si il pouvait utiliser une pédale d expression (pour le volume donc), tout en utilisant au maximum les capacités de la distortion de l ampli...
Sur certain amplis il y a 2 potards de gain (un PRE et un POST), si ton pote est dans ce cas il n'a qu'à se servir au maximum de PRE pour obtenir sa disto, mais l'égaliseur va alors agir sur le son saturé.
S'il n'a qu'un potard, alors c'est un POST gain.
A priori, une boucle d'effets est de toute façon faite pour intervenir juste avant le master volume, donc après le POST gain. Mais je ne suis pas sûr à 100%
Disons que je "vote pour" que le passage du signal soit :
PRE gain -> EQ -> POST gain -> boucle -> master volume
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/06/2004 à 18:33:12
Salut seb jai un marshall 8080.quand je branche mon vamp sur l'entrée send de la boucle tu n'a plus la disto de l'ampli car la boucle est entre le préamp et l'ampli , donc plus od1 et od2. Avec une pedale d'effet j'ai pas essayé
seb c'est bien...
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/06/2004 à 09:45:31
Aie Aie Aie...tout le monde n est pas d accord
au fait, je crois que c est un ValveState II VS265R...
Bon ben le plus mieux a faire c est d essayer...
On va voir, je vous dirai les conclusions (sans doute pas tout de suite parce qu on ne va pas l essayer avant un bon bout de temps)
Merci encore pour les réponses ( mais si vous en avez d autres )
Seb
au fait, je crois que c est un ValveState II VS265R...
Bon ben le plus mieux a faire c est d essayer...
On va voir, je vous dirai les conclusions (sans doute pas tout de suite parce qu on ne va pas l essayer avant un bon bout de temps)
Merci encore pour les réponses ( mais si vous en avez d autres )
Seb
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2