Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucle d'effet
Bonjour tout le monde :D:

Bon j ai fait une recherche, et j ai pas reussi a trouver la réponse a ma question, qui est celle-ci:

un copain a un marshall (combo, je sais pu quel modele mais un vieux qui ne se fait plus)
possedant une boucle d'effet...
Alors je voulais savoir si il pouvait utiliser une pédale d expression (pour le volume donc), tout en utilisant au maximum les capacités de la distortion de l ampli...
Il veut avoir la disto de l ampli a faible volume sonore...
En gros, est ce que le préampli, et les effets (internes à l ampli) sont avant ou apres la boucle d effet...si c est avant, c est OK, sinon :(( ,

il est obligé d avoir un multi effet simulateur d ampli pour pouvoir avoir le son marshall en faible niveau non ???

Y a t il d autres solutions ???

Merci, surtout pour les voisins

Seb
2
Bon s'il met la pedale de volume dans la boucle il aura donc une mm disto mais avec un volume plus bas ca c sur pour ce qui est des effect interne tout depend ou il sont situé dans la chaine
3
Merci pour la réponse,

mais normalement la disto et les effets de l ampli sont au meme endroit... non ???

Merci encore

Seb
4
Beh dans ton cas c des effect integré donc a l'ampli donc je ne serai te dire s'ils sont avant ou apres la boucle theoriquement je pense qu'il les ont placé avant (ca me paraitrais plus cohérent) donc pas de pb
5
Merci pour la réponse :bravo:

Seb

Ah oui au fait...ton job c est quoi ???
6
Euh jsuis vendeur (mais pas dans un mag de zique)...
7
D accord (je demanderai pas de quoi... ca a l air de te gener)

seb
8

Citation : Alors je voulais savoir si il pouvait utiliser une pédale d expression (pour le volume donc), tout en utilisant au maximum les capacités de la distortion de l ampli...
Il veut avoir la disto de l ampli a faible volume sonore...
En gros, est ce que le préampli, et les effets (internes à l ampli) sont avant ou apres la boucle d effet...si c est avant, c est OK, sinon ,



Sur certain amplis il y a 2 potards de gain (un PRE et un POST), si ton pote est dans ce cas il n'a qu'à se servir au maximum de PRE pour obtenir sa disto, mais l'égaliseur va alors agir sur le son saturé.
S'il n'a qu'un potard, alors c'est un POST gain.
A priori, une boucle d'effets est de toute façon faite pour intervenir juste avant le master volume, donc après le POST gain. Mais je ne suis pas sûr à 100% :oops:

Disons que je "vote pour" que le passage du signal soit :
PRE gain -> EQ -> POST gain -> boucle -> master volume
9
Salut seb jai un marshall 8080.quand je branche mon vamp sur l'entrée send de la boucle tu n'a plus la disto de l'ampli car la boucle est entre le préamp et l'ampli , donc plus od1 et od2. Avec une pedale d'effet j'ai pas essayé
10
Aie Aie Aie...tout le monde n est pas d accord :|

au fait, je crois que c est un ValveState II VS265R...

Bon ben le plus mieux a faire c est d essayer...
On va voir, je vous dirai les conclusions (sans doute pas tout de suite parce qu on ne va pas l essayer avant un bon bout de temps)

Merci encore pour les réponses ( mais si vous en avez d autres )

Seb