Sujet de la discussionPosté le 18/06/2004 à 18:08:21Que dois-je acheter comme ampli pour ma guitare electroacoustique ?
Salut à tous !!!
J'aimerai bien m'acheter un petit ampli pour ma guitare electroacoustique (Ovation Celebrity Delux CS247) histoire de retrouver le même son que si je jouais sans ampli.
Je précise que je joue parfois dans une petite église (pas du genre qui résonne !!!) et trouve que les amplis transforment vraiment trop le son de ma gratte
Donc si vous avez des idées ce serait sympa !!!
Je crois qu'AER sont parmis les plus réputé ... par contre, ça commence déjà à chiffrer ...
Y'a pas mal de sujet déjà sur le sujet, fait une recherche, tu trouvera pas mal d'infos pour pas mal de budget ... mais en tout cas, restituer fidelement le son d'une électroacoustique est très difficile et très cher ... et ça ne dépend pas que de l'ampli : il faut aussi la guitare qui va bien, avec surtout les micros/capteurs qui vont biens ... si ta gratte possède juste un piezzo, ce sera vraissemblablement mission impossible pour avoir le même son ... mais bon, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir quelque chose de convenable ... tout dépends de ton niveau d'exigence ...
Comme budget ... ? Environ 200€ ... J'veux pas me ruiner non plus !!!
Autrement niveau son, je sais que je n'aurais jamais exactement la même chose mais du moment que je reste assez proche, ce serait deja ça !!!
Je vais me renseigner pour l'AER ...
Ben le probleme qui se pose à toi c'est que tu demandes principlement une qualité importante, et c'est tres bien et tout a fait legitime, mais cette transparence sonore a un cout...j'ai eu le plisir d'entendre un gratteux jouer sur aer et honnetement ca dechire le slip c'est dui tres bon matos mais c'est cher, je ne saurais te dire exactement...mais quoiqu'il en soit autour de 200 roros...oups c'est pas la grande classe...
peut etre pourrais tu repiquer dans la sono avec un preamp acoustique type yamaha...mais mes conseils sont des plus hasardeux de ce coté vu que je m'interesse peu au sujet, cela dit oui 200 euros c'est pas des masses...peut etre dans l'occase