Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

  • 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 510 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?
Ca a le mérite d'être parlant ! :lol:

 

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Ba le 100 est pas forcément dégueux... j'ai répété deux fois avec et il a au moins le mérite d'être simple d'utilisation...

Quant aux "bons" amplis à modélisation, effectivement le vox est tres bien, mention spéciale au Beringer Vampire, par contre ils sont quand même plus cher que les marchaux... qui sont eux aussi pas dégueux pour la maison...

Bon c'est vrai que le mien je ne le touche presque plus depuis que j'ai acheté mon tout lampes: un Orange Rocker 30... :boire:

Mais je persiste, le marshall n'est pas foncièrement un mauvais choix pour qui veut un ampli simple, avec un son typé marshall (bon c'est pas non plus un JCM 800 sur lequel je répète souvent aussi...)-> merci Bruno de Zicbox de nous fournir du si bon matos!

Vends Yamaha AES 620 customisée

63
Là où je ne suis pas d'accord c'est de flageller les Marshall MG DFX. Je reste un adepte de la réciprocité, de la tolérance mutuelle et la liberté absolue de conscience...

Je trouve tout de même que le MG 30 DFX reste un bon ampli (qui ne vaudra jamais un tout lampe marshall ou Vox etc ...)

a mon avis tout dépend de ce que l'on veut faire, et quels moyens on veut octroyer dans ces achats.
pour un vieux débutant comme moi (et je serais heureusement toujours apprenti, sinon ce serait bien triste de tout maitriser !!!)qui ne fait pas de scène et qui n'en fera jamais il est pas mal du tout...
l'esprit Marshall est là ... et moi j'aime les "marshall"
64
Disons qu'à ce prix, là, les amplis de scène... :??: En plus, je ne trouve pas le MG 30 très représentatif du son Marshall (c'est-à-dire d'un JTM45, JCM800, 1959 SLP...) A part l'allure générale et le logo...

 

65
Je suis d'accord avec berzin, pour moi le son marshall c'est : JTM45, bluesbreaker, Plexi, JCM 800...

a la limite il se raproche assez d'un JCM2000 et encore...et puis le JCM2000 :??:
66
Et puis je ne "flagelle" pas la serie MG, je dis seulement que ca n'a rien a voir avec un bon vieux marshall et que c'est loin d'etre le meilleur ampli transistor...

les ampli transistor ne se limite pas au MG, fender frontman, roland cube, line6 spider, et vox je sais plus quoi... il y en a plein d'autre.

et puis perso je trouve qu'il est en dessous de tous ceux que j'ai cité...
67
Tout est une histoire de gout et de budget ...
le principal étant de se faire plaisir avant tout...
68
C'est ben vrai !

 

69
Je vendrais bien mon mg30dfx mais j'ai dit tellement de mal dessus...

j'aurais du réfléchir avant de parler. :nawak:

bon bah finalement j'ai rejouer recement dessus et c'est vraiment un super ampli, mlheureusement j'ai besoin de sous et je suis obligé de m'en séparer ( sfif snif je suis triste )


nan ca marche pas??? :mrg:
70
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci