Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

  • 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 548 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?
Surtout si tu veux rester en son clean!!! Marshall (je crois bien) ne s'est jamais vanté d'avoir un son clean du tonner :noidea: !!!! Il est même plutôt mauvais (et je reste fin) :beurk: .

Va plutôt vers: Roland, Vox, Line 6, qui mon tous très surpris quant au canal clean!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai un MG30DFX depui 1an e jai eu que des galères en plus ce n'est pas mon premier ampli j'an voulais just un petit pour jouer tranquille chez moi ben putian je suis decu a mort :((( :((( cette serie de marshall est un pure MERDE !! aucune chaleur de son le FDD ne sert a rien ! frenchement quequ'un a eu l'impression que sa ce repprochait d'un ampli a lampe :8O: :8O: moi pas diu tout!. bref le premier jour j'ai ete obliger de le rammner pasque un truc avait peter dedans (bonjour la qualite mashall ou plutot marchemal!) enfin et maintenant je branche ma gratte dessus et ya meme pu de son qui sort!!! et j'ai tout tester ca vien bien de l'ampli . pour en revenir au sujet de depart oriente toi plutot vers un autre ampli :bravo: y en a des moins cher ou a prix egal qui son BEAUCOUP mieux!
:mdr: :mdr: bonne chance!!

S.D.R ! !

22
J'pense que depuis le temps, il (elle?) a trouvé ^^

concernant la série MG, j'en ai un aussi, j'ai trop troptrop essayé d'autres amplis, j'ai le mien depuis 3 moi,s je le trouve pas mauvais, en tous cas, pour mon 1er ampli, mais c'est sûr que je sens pas la chaleur...

bref la série MG de marshall (ton jeu de mot au fait est super connu et, subjectivement, naze =)... enfin...) est pas le mieux de ce qu'on peut truover, ça c'est sûr... mais je pense que quand on est vraiment vraiment débutant, qu'o s'y connait pas trop et qu'on joue pas trop avec des potes qui ont d'autres amplis (et un autre matos tout court, en fait), on sent pas trop ce qui va pas avec cet ampli, à part les aigus criards (qu'on sent vraiment très vite par contre ^^)...

bref, pour tout ceux qui cherchent des amplis transistor, faut taper dans les Roland Cube, Vox Valvetronix, Line 6 spider II, voire Peavey Bandit... enfin, j'dis ça selon ce qui resort le plus souvent quand un (énième) topic de ce genre voit le jour, j'ai vraiment testé aucun ampli...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
23
A moi A moi !!!

Cet ampli peu très bien tenir la route en repet, je le prouve tous les mercredis avec un bassiste, un batteur un chanteur et un autre guitariste...

Sinon moi c'est mon deuxième ampli, avant j'avais un Roland Cube15 et bah c'est le jour et la nuit pour le clean !!!

Pour l'overdrive moi je le trouve très moyen mais si t'y tiens vraiment, une petit BOSS fera entièrement l'affaire...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
24

Hors sujet : Message global à l'attention de tous: merci d'éviter d'écrire en SMS, et faites un peu gaffe à l'orthographe...

25
Honnêtement, il vaut mieux acheter un fender 30w equivalent voir un vox 30 w transistor. Ces 2 amplis sont bien meilleurs. j'ai personnellement un marshall 30dfx et je trouve le son très moyen. L'autre guitariste de mon groupe a eu le malheur d'acheter le meme que le mien : le sien est mort au bout d'un mois
26
Salut,
j'utilise cette ampli depuis 1ans et demi,dans l'ensemble je dirais qu'il vas bien pour bosser a la maison, pour jouer en groupe il faut la taille au dessus.
au niveau son, ben c'est un 30W faut pas en attendre plus, moi je le trouve assez polyvalent, mais je regrette que la reverb ne soit pas a part de la section effet (ça se trouve a partir du 50 W).
il est difficile de conseiller un ampli, en fonction de ce que tu cherche !
si tu veux des chouette son clean, va chez fender, si tu veux du crunch va chez vox, si tu veux de la disto va chez mesa boogie, si tu veux un peu de tous ça pour pas cher, prend un petit marshall DFX.
dans tous les cas....essaye le avec ta gratte et choisi aprés !
pour ma part j'en suis plutot content (mais quand je veux y faire peter je prend un VALVESTATE 100W !!!!!)

voila !


Fred Magic fingers :
See you later on ze ouébe
27
MOI AUSSI JE VAIS BIENTÔT EN ACHETER UN
ET JE TROUVE QU'IL EST PAS MAL.
28
Salut
j'ai fais l'erreur d'acheter cet ampli : NE FAIS PAS COMME MOI !!!
c'est pour moi un très mauvais ampli , le son claire est mauvais et la saturation , les effets sont par contre acceptables .
je te conseillerai plutot un petit vox genre ad15 vt de très grande qualité ( je les ai tester ce week end)
Voilà il est d'ailleurs assez puissants tu pourrais même jouer avec un bateur ( si ce n(est pas un boeuf :((( )
Voilà :mdr:
6 CORDES FOREVER
29

Citation : Perso j'ai un MG30DFX depui 1an e jai eu que des galères en plus ce n'est pas mon premier ampli j'an voulais just un petit pour jouer tranquille chez moi ben putian je suis decu a mort cette serie de marshall est un pure MERDE !! aucune chaleur de son le FDD ne sert a rien ! frenchement quequ'un a eu l'impression que sa ce repprochait d'un ampli a lampe moi pas diu tout!. bref le premier jour j'ai ete obliger de le rammner pasque un truc avait peter dedans (bonjour la qualite mashall ou plutot marchemal!)



Ben dis donc! :8O:
Sois t'es tombé sur une mauvaise série, ou alors t'es un gros bourrin! :mdr:

Moi ça fais plus de deux ans que j'utilise cet ampli, et je n'ai pas encore eu de pépin avec.
Bon, faut dire que je n'ai pas souvent l'occasion de le pousser aussi...

Ce que je regrette le plus avec cet appareil, c'est que ses effets ne soient pas controlâbles autrement que manuellement, car du coup, un pédalier multi-effets s'impose rapidement si tu ne veux pas constament interrompre ton jeu pour modifier les effets.
Je regrette aussi (surtout depuis que j'ai mon gt8) l'abscence d'une boucle à effets, qui me permettrait d'utiliser les préamplis du multi-fx sans celui du marshall.

En ce qui concerne le FDD, j'ai remarqué qu'a volume élevé, son intérêt était plutôt limité.
Mais en revanche, à bas volume (jusqu'a la moitié environ), je peux vous assurer que ça booste bien le hp! Ce qui est intéréssant pour un débutant...

Pour les sonorités, comme j'ai dû le dire page précédente: le clean n'est pas mauvais mais est loin d'egaler celui d'un Fender, et l'overdrive s'adresse surtout aux amateurs de blues et/ou de hard rock à la AC/DC.

Pour les débutants adeptes de metal je leur conseille d'ecouter les cubes de Roland. j'en ai entendus en magasin ces derniers temps, ces amplis ont une patate extraordinaire! Et sont à des prix vraiment abordables.

Quoiqu'il en soit, essayez bien un ampli avant de l'acheter!
Et n'hésitez pas à le comparer avec d'autres modéles.
Ne faites pas la même connerie que moi, en commandant un combo en faisant confiance à la marque.
Parce que même si je ne suis pas totalement mécontent de mon ampli, je me rends compte aujourd'hui que si j'avais pris un cube de Roland je n'aurai pas eu le même design, mais il m'aurai évité des frais (Multi-effets).

You'll know just where we come from...

30
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci