Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

• 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 838 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?
Ce qu'il faudrait savoir maintenant, c'est qui est resté chez marshall ou pas !

Je me dis qu'ils se sont peut être fait mal avec ces entrées de gamme dont le son est très loin de la qualité de ce qui a fait l'image de marshall, les plexi, JTM ou certains JCM. Chai pas :noidea:

aujourd'hui c'est sur que je me paierais bien une petite tête plexi
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Afficher le sujet de la discussion
126
Moi ca serais un 1974x... :aime:

!!!

127
Un JTM45 :aime: :aime: :aime:

un des plus beau crunch que j'ai entendu

le probleme c'est que les gens de ma génération, c'est a dire fin 80 debut 90 est un peu tombé a l'epoque ou marshall a fait des choses pas top. JCM900, 2000, serie valvestate, MG... du coup beaucoup on une sale image de marshall. mais en effet il ne faut pas oublié les models tel que les jtm, plexi, jcm800... et les nouveaux modeles comme la serie jvm, vintage modern...qui sont de très bons amplis. (j'ai jamais entendu de vintagemodern mais apparement ca sonne bien. et le JVM410 est très bon je trouve)
128
Je d'accord avec toi faux pas cracher sur marshall ils ont fais de très bon ampli, quand tu vois le prix des ressuie je préfère aller en prendre deux différent chez ceriatone... :fou:

!!!

129
Moi aussi je me tournerai plutot vers ceriatone. mais bon c'est pas la meme chose non plus...

Citation : ils ont fait de très bons amplis

et il en font toujours, après on peut trouver que les prix sont excessifs, mais bon pas plus que la plupart des amplis de "grandes" marques...
130
Oui il sont dans la moyen, tu parlais du vintagemodern je serais cureiux de voir comment ca sonne ce truc... :noidea:

!!!

131
Jamais entendu non plus, mais apparement les gens en disent plutot du bien...
132
J'ai un MG30DFX depuis 2ans maintenant, et ayant déjà testé un roland cube 30X je peux affirmer que Marsahll est vraiment super. Son clean pur et net. et overdrive super complète que ce soit pour le métal ou la pop/rock anglaise. Essaye d'acheter en occaz' bon état parce que le prix reste quand même assez cher :(((
133
:beurk:

!!!

134
Le son clair est pas mal, mais alors le reste... :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

135
Est ce un bon choix?
pour demarer la gratte à 15 ans et jouer en appart, si tu as pas de thunes à investir dans un bon ampli, peut etre...à eviter absolument dans tous les autres cas!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

136
Les disto des MG -> :beurk: Et je ne compare pas a des amplis lampes, mais a d'autres ampli de meme categorie, y a vraiment mieux

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

137
Perso j'ai débuté avec cet ampli.

Je le trouvais excellent, au départ après avec le temps...
Et puis quand j'ai entendu d'autres amplis sonner là je me suis rendu compte à quel point il est nul.

Pour débuter c'est bon sinon c'est suicidaire de prendre un tel ampli.

Les MG c'est de la m**de.
138

Citation : J'ai un MG30DFX depuis 2ans maintenant, et ayant déjà testé un roland cube 30X je peux affirmer que Marsahll est vraiment super. Son clean pur et net. et overdrive super complète que ce soit pour le métal ou la pop/rock anglaise.

Les goûts et les couleurs...

Les distos sont moches sur les Mg...
139

Citation : Est ce un bon choix?
pour demarer la gratte à 15 ans et jouer en appart, si tu as pas de thunes à investir dans un bon ampli, peut etre...à eviter absolument dans tous les autres cas!

c'est ce qui fait mal au final, l'ampli est très mauvais pour son prix, or dans ces gammes de prix, il faut faire attention au moindre centime dépensé, il aura une influence très importante. (autant entre une gratte à 1000€ et une gratte à 1500€ la différence est peu marquée, autant entre une guitare à 100 et à une guitare à 150€, il y a un monde).

franchement pour le même prix on peut chopper un bandit d'occase, qui sans être un foudre de guerre, sonne très bien et a une bonne polyvalence, il y a aussi de très bons trucs du coté des vox AD par exemple.

et même les tubey ne sont pas très loin, le VC15 neuf vaut 280€ sur internet.

sachant qu'a coté les MG30 sont parfois vendus plus de 200€ en boutique (en beau débutant s'étant fait arnaqué, j'ai raqué 180€ pour mon MG15DFX).

pour débuté franchement, avec 250€, 300€, c'est tout à fait jouable, je pense à des configues genre yamaha RGX et bandit d'occase, et ça ça permet de se faire la main sans soucis et même plus.
140
+1 pour le bandit, surtout si tu vas taper dans les anciens modèles, HP scorpion :aime2: tiens je viens d'en voir un à 150€

La musique adoucit les meurtres...

141
Je peux en vendre un 120€ ( enfin un pote a moi )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

142
+1 pour le bandit j'en utilise en cours, pas mauvais pour le prix... :8O:

!!!

143
C'est plein de "bandits" ici... :D:

144
Exact... :ptdr: mais bon c'est moins catastrophique qu'un mg alors... :noidea:

!!!

145
Je suis pas interessé perso, mais 120€ un bandit 112 c'est une bonne occase si il fonctionne bien, bien sur
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
146
Pour l'instant le bandit 112 est l'ampli transistor qui m'a le plus convaincu.

sinon dans les amplis qui ne sont pas lampes, mon number one c'est la serie valvetronix AD, qui sonnent plutot pas mal.
147
J'ai un rumble 100 pour basses chez moi, ça sonne très bien en son clair j'adore et le hp que 15" qui en rajoute une couche... :aime: il dort a la cave pas la place ici... :(((

!!!

148
C'est mieux le bandit, en effet.

149
Viens de voir le nouveau MARSHALL MG 30 FX en magasin... ( c'est plus DFX... ).... des avis ?
150
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci