Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

• 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 802 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?
Voila je veux acheter un Marshall MG30 DFX et je voudrai savoir s'il y a mieux au nivau qualité du son dans la meme gamme de prix
MERCI
2
Aolor ya personne pour me répondre :(((
elle est si bete que ca ma question :oops:
3
Pour jouer quoi ?
neuf ou occas ?

-= Rack Addiction =-

4
Cava etre mon 1er amplis mais je compte l'utilsé essetielement la canal "clean" et peu l'overdrive . mais je veux avoir un bon overdrive

sinon je compte essentielement jouer des sons claires jenre blues ,funk, pop...
5
Moi j'ai le MG100, ca le fait pas trop mal surtout si tu commence

PS : je vend le mien

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
A mon avis pour faire du blues du funk et de la pop il vaudrait peut-être mieux un frontman de fender avec une pédale d'overdrive...

C'est pour jouer seul ou en groupe?

parce que 25-30watt transistor c'est bon pour jouer tout seul mais en groupe il te faudra plutôt des lampes ou alors 100watt transistor.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7

Citation : parce que 25-30watt transistor c'est bon pour jouer tout seul mais en groupe il te faudra plutôt des lampes ou alors 100watt transistor.

Tu oublie que le MG30DFX à le FDD. :clin:

You'll know just where we come from...

8

Citation : Tu oublie que le MG30DFX à le FDD.

Mais le FDD n'apporte pas du tout la puissance des lampes,il essaie juste d'approcher le son des lampes,sans toucher à la puissance,me semble-t-il...
9
Exactement et je trouve d'ailleur que c'est pas très bien foutu mais bon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Les série MG pue la merde... Alors achète pas cette conerie (j'ai un MG15) son OVER POURRI tu fonces dans le mur gardes tes sous ! :nawak:
11
La question censée c'est de avoir effectivement si c'est pour jouer seul ou en groupe pour ce qui est de juger le matos comme étant de la merde ben on a tous commencer avec de la merde non?
12
Fais ce que tu veux mais reviens Zinedine, la France a besion de toi!
13
C'est de la daube cet ampli, j'ai un pote qui l'a et vraiment il pense la même chose que moi.... Prend plutot un behringer vintager 110 pour demarrer ca sonne vraiment mieux pour moins cher..; mais bon il n'y a pas d'effet integrés.
14
Certes mais peut etre ne jouez vous pas la meme musique, peut etre n'as tu pas les memes attentes...Moi pour ce prix la je prefere par exemple le roland cube mais bon apres il faut essayer
15
Marshall... :frown:

C'est désespérant... :nawak:
16
Si il joue en clean je préconise fender où même les distos de petits modèles sont pas mal du tout...

17
Daprès c kon ma dit les autre le mieu serai un cube 30 :clin:
18
Quoi quoi???? c pour jouer en clean?? ya un ptit ampli a transistor avec un clean fabuleu c le Vox Pathfinder, franchment je suis resté sur le cul :oo:
19
Je posséde un mg30dfx, c'est un bon ampli pour débuter. Le canal clean est convenable, (même si l'equalisation aurait pu être un peu plus riche...) Mais par contre le canal overdrive est surtout destiné au blues, au rock, ou encore éventuellement au hard rock genre AC/DC. On peut jouer du metal avec, mais l'achat d'une pèdale de disto est dans ce cas obligatoire. :o:
En revanche, le FDD booste le hp. Le résultat n'arrive pas à la hauteur d'un combo tout lampes, mais n'est pas négligeable non plus. et ce pour tout ce qu'on joue. :clin:

You'll know just where we come from...

20
J'ai un pote qui l'a....j'aurais pu achetter sa mais j'ai eu l'occasion d'essayer un vs8040(occasion) qu'a une lampe en preamp...ya pas foto j'ai preferai le vs8040 (quoique maintenant je veux tater du tout lampe) sa ne m'a pas couté 200€ ya deux ans. bref au cas precis de ce marshall, je deconseille. certe j'avoue que le vs n'est pas sans pb technique, mais franchement ....la ecc83 fais vraiment la difference avec une emulation du type d'un mg30dfx. bref rapport qualite prix - 1000/10... :non:
21
Surtout si tu veux rester en son clean!!! Marshall (je crois bien) ne s'est jamais vanté d'avoir un son clean du tonner :noidea: !!!! Il est même plutôt mauvais (et je reste fin) :beurk: .

Va plutôt vers: Roland, Vox, Line 6, qui mon tous très surpris quant au canal clean!!
22
Perso j'ai un MG30DFX depui 1an e jai eu que des galères en plus ce n'est pas mon premier ampli j'an voulais just un petit pour jouer tranquille chez moi ben putian je suis decu a mort :((( :((( cette serie de marshall est un pure MERDE !! aucune chaleur de son le FDD ne sert a rien ! frenchement quequ'un a eu l'impression que sa ce repprochait d'un ampli a lampe :8O: :8O: moi pas diu tout!. bref le premier jour j'ai ete obliger de le rammner pasque un truc avait peter dedans (bonjour la qualite mashall ou plutot marchemal!) enfin et maintenant je branche ma gratte dessus et ya meme pu de son qui sort!!! et j'ai tout tester ca vien bien de l'ampli . pour en revenir au sujet de depart oriente toi plutot vers un autre ampli :bravo: y en a des moins cher ou a prix egal qui son BEAUCOUP mieux!
:mdr: :mdr: bonne chance!!

S.D.R ! !

23
J'pense que depuis le temps, il (elle?) a trouvé ^^

concernant la série MG, j'en ai un aussi, j'ai trop troptrop essayé d'autres amplis, j'ai le mien depuis 3 moi,s je le trouve pas mauvais, en tous cas, pour mon 1er ampli, mais c'est sûr que je sens pas la chaleur...

bref la série MG de marshall (ton jeu de mot au fait est super connu et, subjectivement, naze =)... enfin...) est pas le mieux de ce qu'on peut truover, ça c'est sûr... mais je pense que quand on est vraiment vraiment débutant, qu'o s'y connait pas trop et qu'on joue pas trop avec des potes qui ont d'autres amplis (et un autre matos tout court, en fait), on sent pas trop ce qui va pas avec cet ampli, à part les aigus criards (qu'on sent vraiment très vite par contre ^^)...

bref, pour tout ceux qui cherchent des amplis transistor, faut taper dans les Roland Cube, Vox Valvetronix, Line 6 spider II, voire Peavey Bandit... enfin, j'dis ça selon ce qui resort le plus souvent quand un (énième) topic de ce genre voit le jour, j'ai vraiment testé aucun ampli...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
24
A moi A moi !!!

Cet ampli peu très bien tenir la route en repet, je le prouve tous les mercredis avec un bassiste, un batteur un chanteur et un autre guitariste...

Sinon moi c'est mon deuxième ampli, avant j'avais un Roland Cube15 et bah c'est le jour et la nuit pour le clean !!!

Pour l'overdrive moi je le trouve très moyen mais si t'y tiens vraiment, une petit BOSS fera entièrement l'affaire...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
25

Hors sujet : Message global à l'attention de tous: merci d'éviter d'écrire en SMS, et faites un peu gaffe à l'orthographe...

26
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci