Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement scabreux ou pas?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement scabreux ou pas?
Voilà, j'ai une petit combo 20w avec une sortie speaker. Je voulais brancher cette sortie sur mon enregistreur mais cela deconnecte le baffle du combo, ce qui est pas top quand on aime le feedback... Or, je viens de m'apercevoir qu'en enfonçant qu'à moitié la prise jack du cable qui lie l'ampli à l'enregistreur dans la sortie speaker de l'amp, j'arrive à avoir du son qui sort de l'ampli ET en même temps sur l'enregistreur.
Cela dit je suis pas super rassuré, et ma question est donc la suivante: est-ce qu'en faisant ça je risque de griller quelque chose (l'ampli, l'enregistreur ou les deux)?

Merci!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Beuh spa vraiment une bonne idée de mettre la sortie speaker dans un enregistreur....

pour l'enregistreur (mauvaise impédence et niveau d'entrée pas adaptés) il pourrait mal le prendre
pour l'ampli spa terrible non plus (mais bon tant que tu laisse le hp connecté il devrait s'en sortir) mais c'est vraiment pas génial.. surtout si c'est un ampli à lampes

l'idéal est d'utiliser une sortie ligne ou "recording" s'il y en a sur l'ampli... la solution top autrement c'est un simulateur de HP à la façon d'un "palmer" (voir dans toutes les bonnes crémeries)... c'est fait exprès pour se brancher à la place du hp et le son est très bon

3
Tu balance une sortie de puissance dans une entrée ligne toi, t'es pas bien :oo:

Si il est pas equipé pour, ce dont je doute, tu vas faire exploser ton enregistreur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Croisage pourris

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Yop mon lony

6
:oo: oulah, j'ai VRAIMENT bien fait de demander alors...bon, mon ampli n'ayant pas de sortie ligne, je vais donc me rabattre vers une autre solution (genre une des sorties L/R de mon Korg AX1500G vers l'ampli et l'autre vers l'enregistreur...me demandez pas comment mais je sens que même comme ça je vais trouver le moyen de foirer quelque chose, vous allez voir! :volatil: ).
Merci!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.