Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un synthe sur mon ampli ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un synthe sur mon ampli ?
Bonjour,
je possede un jcm 2000 dsl 100 avec un baffle 4*12; cela endomagerait il mon ampli+baffle si je branchais un synthe pluto qu'une guitare dessus ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Vince

12
:x: Oh là là ! Brancher un clavier sur un ampli de guitare,c'est pas bon ! L'inverse peut se faire aisément : une guitare sur un ampli de clavier. Les amplis de guitare sont les plus fragiles,alors je vous le déconseille. Par contre,si vous avez une petite table et une mini-chaîne,essayez de faire passer votre synthé dessus,ce qui n'est pas trop recommandé non plus d'ailleurs. Le mieux,essayez de trouver d'occaz l'ampli de clavier Laney Linebacker KB-30 à 30W rms,2 entrées,1 hp de 10 pouces. Au niveau des enceintes amplifiées que l'on appelle aujourd'hui monitoring,c'est une fortune ! :8O:
13
J ai toujours fait ca et j ai eu aucun probleme...


si un tecnicos passe par la, il nous confirmera ton post
14
Euh moi je confirme pas le post... Suivant le volume (comme tous système ampli-enceintes), brancher un clavier sur un ampli gratte ne pose pas de problème particulier ! (à part la réponse en fréquences du H.P. guitare) !!!
C fous ça les visions préconçues de la manière de faire du son !!! Ca m'énerve !!! Et puis même si tu le casses ton ampli de gratte que t'as eu à noël, on s'en fout ! enregistres juste le son quand ça pête ! :bravo2:

Vince

15
:mdr: Non ! C'est de l'humour lorsque j'ai parlé "d'ampli techno",ce n'est pas pour dire du mal :clin: Mais il est reconnu bel et bien par les professionnels de la musique (dont je ne suis pas,mais musicien tout de même),que les amplis de guitare sont les plus fragiles. Maintenant,si vous avez un ampli que je ne connais pas,dont l'usage est préconisé d'une manière polyvalente,pas de problème :bravo: Moi,je vous souhaite de garder votre ampli,et c'est justemment parce-que je suis loin d'être convaincu que brancher un clavier sur un ampli de guitare est bon,que je vous déconseille de le faire. C'est pour vous,moi c'est pas mon ampli ! Dans les dépots-ventes et parfois dans les magasins,cela s'est déjà vu,mais cela reste à titre exceptionnel lorsqu'il y a pas d'ampli de synthé à vue ! Brancher un synthé,cela est l'équivalent de passer un disque ! Au début,ça ira,après je vous fait le pari que cela cassera. :|
16
Ouais d'accord... t'en parlera à Flood... :shootme:

Vince

17

Citation : Maintenant,si vous avez un ampli que je ne connais pas,dont l'usage est préconisé d'une manière polyvalente,pas de problème Moi,je vous souhaite de garder votre ampli,et c'est justemment parce-que je suis loin d'être convaincu que brancher un clavier sur un ampli de guitare est bon,que je vous déconseille de le faire.


A la base, le Fender Twin à été conçu pour les rhodes, et d'après monsieur Vox himself, l'AC-30/6 est tout à fait adapté à l'usage des basses, des claviers et même de l'harmonica.
18
:) Bonjour,
Donc l'ampli de guitare de ce monsieur (dont je ne connais ni l'un ni l'autre :mdr: reste polyvalent) tel l'ampli Fender KXR-200. Dans ce cas,il n'y a aucun problème. Mais le sujet de départ est de savoir si l'on peut brancher un synthé sur un ampli de guitare. La réponse c'est NON :| Mon avis est donné,le débat est clos.
19
Explications?
20

Vince