Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un synthe sur mon ampli ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un synthe sur mon ampli ?
Bonjour,
je possede un jcm 2000 dsl 100 avec un baffle 4*12; cela endomagerait il mon ampli+baffle si je branchais un synthe pluto qu'une guitare dessus ??
2
Perso je branche mon synthe sur mon apli guitare
Apres je sais pas si sa labime vu que c'est un petit ampli 15 W que jai acheter pas chere
A toi de voir :D:
3
Ben si ton synthé a une sortie ligne et que tu la branche dans le return de la boucle d'effet (donc que tu n'utilise que la section puissance) je vois pas trop ou peut être le problème, mis a part si tu balance trop de basses (genre deux octaves en dessous de la contrebasse) ou tu risque potentiellement d'abimer les hps :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ouais pour abimer des 4x12" faut vraimer envoyer de la grosse basse synthé bien dynamique ! En général suivant le volume, ya rien à craindre...

Vince

5
M'enfin bon, l'ampli de puissance d'un ampli guitare doit pas etre très HiFi, non? :noidea:
6
Du tout, bien au contraire, mais si c'est pour donner une couleur bien particulière, pourquoi pas :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui oui, ca pas de probleme, je suis d'accord, c'etait juste que slashil s'attende pas à obtenir le son de Jarre avec ca! :bravo:
8
Jarre passait bien ses synthés par de vieilles pédales de disto avec piles H.S.... donc bon...
Depeche Mode passait aussi ses machines dans les amplis grattes avec Flood sur "Violator" et "Songs of faith..."
Pour réchauffer un son numérique et lui donner du caractère, ya pas mieux !

Vince

9
Spa con... je vais essayer ca... ce soir!!!
Tanx!!!!
10
Alors moi j utilise mon juno avec mon ampli ( j ai pas encore essayé avec mon nouvel amps; mais sur mon ex marshall oui ;) )


je lui foutais plein d effet vintage dans la geule ( ehx, wah wah...) et je peux vous dire que ca arrrrrrrrrrrrrachhhhhhhhhh


( surtout que le juno à un seul effet ; mais un super effet: chorus. je mettais meme ma small clone au dessus du chorus du synthé)