Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à lamps, pourquoi ça craquouille.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis à lamps, pourquoi ça craquouille.
Je viens de récupérer un vieux pré-amp à lampes (marque soho, si quelqu'un connaît qu'il existe pas à en parler; je n'ai rien réussi à trouver sur cette marque). La qualité de son est vraiment géniale, mais le problème est qu'il craquouille (en gros, il fait clac, clac, gros souffle, buzz, rien, clac, clac...) un peu dès qu'on arrête de jouer et puis quelque fois il fait un gros buzz assez pénible...
J'ai reconnecté la masse (donc il buzz beaucoup moins), pour l'instant j'accuse les lampes (je vais les changer sous une quinzaine de jours). Peut-être certains d'entre vous auront d'autres idées pour m'aider à résoudre le problème.
2
Peut etre les plot des lampes sont encrassés ! ou les potars !!!
3
Peut etre les plot des lampes sont encrassés ! ou les potars !!!
4
Salut,

Très certainement encrassé ton préampli !!!! La poussière fait tout craquer quand elle est présente dans les circuits ou dans les potars !!!

Puis, change les lampes aussi !!!! Mais, si elles sont fatiguées, elles ne font pas nécessairement du bruit, mais elles font perdre de la puissance...

Voilà !!!! Bonne chance !!!! Et bon son, bien chaud !!!! :bravo:

Musicalement !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
5
J'ai un ampli a lampe d'un ampli guitare Twin reverb qui me fait le même pb.
Comme s'il était habité; de temps en temps clac, clac, gros souffle, buzz, rien, clac, clac...

Tous vérifié, remplacé:

Lampes
support de lampes
Diodes alim
capas alim
potard
connectique (jacks)

refait toutes les soudures


clac, clac, gros souffle, buzz, rien, clac, clac...

Je pense que le pb vient d'un transfo de modul dont l'isolant serait abimé...

C'est moins grave pour un ampli guitare, je vie avec.

Bonne chance, tu as la liste de ce qu'il faut vérifier.
6
Potars nettoyés, par contre au niveau des plots (j'ai juste passé plusieurs coups de bombe- contact (base+triodes, puis on remet la triode, puis rebelotte). z'êtes sur que ça vient pas de la lampe (parce que quand on déplace une des lampes, le crac-crac se déplace de canal).

Gros buzz ça vient d'où?

Quelqu'un qui connaît Soho ?

En tout cas, merci ...
7
He, titi, cool, j'ai enfin un pote du buzz... :bravo:
Tu confirmes mes soupçons, puisque ça faisait typiquement un bruit de courant élecrique (type gros transfo). Les transfos de modules, c'est bien les trucs avant les sorties jacks ?
8
Quelle type de lampes ? 12ax7 ?
9
Yep, des vieilles philips me semble-t-il, je pense lui offrir quatre groove tube 12AX7 (Mullard reissue), ça devrait le faire...
T'as des idées ?
10
Le transfo de modul c'est le transfo juste avant la sortie qui transforme ton signal à une impédance de sortie de ton HP (4 ou 8 ohms)