Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aiiideeezz moiiii !

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aiiideeezz moiiii !
Je c pas kel coix dois je faire entre acheter un marshall JCM 900 50 Wet un spider II-212 de chez line 6.G pas vraiment entendu de bonnes critiques concernant le JCM 900.Sachant ke mon style favoris est le heavy metal quel ampli me conseilieriez vous????je peut me procurer le marshall pour 580 € et le spider II-212 pour un peu moins.Kels sont les points forts et les points faibles de ses 2 amplis?? J'aimerais un son precis et plutot bien aggressif.@+

PS: ne repondez ke si vous avez deja testez c 2 amplis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les metaleu sur Marshall sont un mauvais exemple, ils utilisent tous du matos tres, voir enormement modifié, Marshall tire sa répute de la . Alors a part un JCM800 boosté pour le metal ben je vois pas (et non un JCM2000 ca n'arrive pas a la cheville d'un 800)
Pour l'éssayage soit meme je dis +1 a mort :)
12
Ouais de tt facons pour le JCM 900 je v l'essayer là ou je pensai le prendre et je v essayer de me demerder pour essayer le spider II 212.Sa va changer qlqch si je met une pedale de disto Crazy-Boy( je croit ke c son nom ) sur le marshall ????
13
Il semblerai que le JCM900 soit le plus mauvais des Marshall a lampe :) (et mes oreilles me disent que ca semble fondé hehe) donc non
va fouiller un peu dans les differnte option que je t'ai donné plustot que de te coincer sur 2 marques, ya du bon partout, suffit de chercher!
14
Ouais je v essayer de voir ds le different magasin dont je dispose pour voir se kil ont!.En fait là je joue sur un MG30dfx et je trouve un peu leger la disto enfin des ke je met un peu fort les notes ds les graves se mettent a resonner a mort et il y a un gros bruit de fond c trop genant donc je voulai changer. SE ki m'interresse comme je le disai c le son hard rock et heavy pas trop metal bourin genre slipknot ou cannibale etc..Mais une pedale de disto change vraiment le son d'un ampli ?
15
Ben avec une disto tu peux booster le gain de ton ampli s'il n'en a pas beaucoup au départ (le 800 n'est pas un monstre de gain), très utile pour passer en solo, et par la même occasion modifier un peu la couleur de l'ampli et avoir à peine plus de volume. D'ailleurs beaucoup de groupes de heavy procédaient de cette façon :clin:

Citation : va fouiller un peu dans les differnte option que je t'ai donné plustot que de te coincer sur 2 marques, ya du bon partout, suffit de chercher!

D'accord avec ça. T'as plein d'autres trucs très satisfaisant. Tu peux aller voir chez Engl, Carvin, Laney, Peavey, etc...
16
Ne pas oublier mes Vox chérie, ca défonce les fesses :)
17
Moi, le Valvetronix ne m'a pas troué le cul (en même temps, ça m'arrange hein :mdr: !).Je n'aime pas les émulations d'amplis et c'est bien dommage car les différentes possibilités (effets, puissance ajustable) de cet ampli sont intéressantes.

18
Franchement ca vaut pas un bon ampli a lampe mais c bien mieu que bocoup de daube a lampe ou non, puis bon c pas trop chere
19
De ce point de vue là tu vises juste :bravo: .