Aiiideeezz moiiii !
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 249 vues
- 1 follower
flometal666
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 00:43:22Aiiideeezz moiiii !
Je c pas kel coix dois je faire entre acheter un marshall JCM 900 50 Wet un spider II-212 de chez line 6.G pas vraiment entendu de bonnes critiques concernant le JCM 900.Sachant ke mon style favoris est le heavy metal quel ampli me conseilieriez vous????je peut me procurer le marshall pour 580 € et le spider II-212 pour un peu moins.Kels sont les points forts et les points faibles de ses 2 amplis?? J'aimerais un son precis et plutot bien aggressif.@+
PS: ne repondez ke si vous avez deja testez c 2 amplis !
PS: ne repondez ke si vous avez deja testez c 2 amplis !
- 1
- 2
flometal666
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/07/2004 à 00:45:15
Enfin je veut dire au moins 1 des 2 amplis !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/07/2004 à 08:41:38
Moi je dirais ni l'un ni l'autre!
c pour quoi faire comme genre de zic?
c pour quoi faire comme genre de zic?
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/07/2004 à 09:05:40
Bah alors, pas réveillé baka ? ou pas encore couché
Citation : mon style favoris est le heavy metal
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/07/2004 à 09:07:57
Merde, j'ai répondu alors que je n'ai testé aucun des deux ... pas plus réveillé moi ... mon dieux, je vais m'attirer les foudres de l'éternel moi, si je continu à poster à tord et à travers comme ça ... mais c'est vrai que depuis que j'ai passé la barre des 900 posts, j'ai hâte d'être à 1000 ...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/07/2004 à 09:44:09
Si c pour faire du gros lourd cherche plustot un combo a lampe sympa, le JCM 900 et quasi tout les Marshall NE SONT PAS ADAPTE AU METAL!!! Les seul Marshalls utilisé dans le style ctai ya 20/25 ans (a l'époque ou y'avai de tres bon marshaux ) et ctai des JCM800 modifié pour arracher les fesses. Donc Marshall on oublie.
Pour le Spider II ben bofff, les clean et crunch j'ai adorré franchement, c pas aussi chaud que de la lampe mais ca sonne tres bien par contre les distos c , enfin chacun ses gouts.
dans ces prix la tu peu trouver un Laney VC50, c un combo 2x12" a lampe avec un pure son (plus fabriquer hélas donc voir okaz)
Tu peu aussi tapper un Peavey Classic 30 ou 50 et lui coller un bon Overdrive en pédale ou meme une bonne disto.
Ou encore un Vox a modélisation, un AD60VT ou meme si t'as un peu de chance en okaz un AD120VT (2x12"), je trouve le son netement au dessus de tout les concurents de la meme gamme de prix dans lea modélisation. Apres la c pareil, c'est tes oreilles qui doivent décider.
Enfin moi si j'avai a chosire j'irai carement voir ailleurs, ya pas que Marshall et Line6 dans la vie, prend le temps d'éssayer les produits des differents concurent, tu sera surpris
Pour le Spider II ben bofff, les clean et crunch j'ai adorré franchement, c pas aussi chaud que de la lampe mais ca sonne tres bien par contre les distos c , enfin chacun ses gouts.
dans ces prix la tu peu trouver un Laney VC50, c un combo 2x12" a lampe avec un pure son (plus fabriquer hélas donc voir okaz)
Tu peu aussi tapper un Peavey Classic 30 ou 50 et lui coller un bon Overdrive en pédale ou meme une bonne disto.
Ou encore un Vox a modélisation, un AD60VT ou meme si t'as un peu de chance en okaz un AD120VT (2x12"), je trouve le son netement au dessus de tout les concurents de la meme gamme de prix dans lea modélisation. Apres la c pareil, c'est tes oreilles qui doivent décider.
Enfin moi si j'avai a chosire j'irai carement voir ailleurs, ya pas que Marshall et Line6 dans la vie, prend le temps d'éssayer les produits des differents concurent, tu sera surpris
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/07/2004 à 10:28:28
Citation : les Marshall NE SONT PAS ADAPTE AU METAL!!! Les seul Marshalls utilisé dans le style ctai ya 20/25 ans (a l'époque ou y'avai de tres bon marshaux ) et ctai des JCM800 modifié pour arracher les fesses. Donc Marshall on oublie.
Ouais, les 800 ont été très utilisés à la grande époque du heavy-métal, et c'est justement ce qu'il veut faire donc je vois pas pourquoi on devrait oublier Marshall. Et puis Marshall pas adaptés au métal...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/07/2004 à 10:32:31
Faut demander à Zakk Wylde si il n'obtient pas un son "métal" avec son (ses) Marshall... Ceci dit, comme le son vient aussi des doigts, il est normal que certain n'arrive pas à avoir ce son avec n'importe quel ampli
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/07/2004 à 10:37:52
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/07/2004 à 10:46:51
Dont acte !M'enfin, si je jouais sur son matos je n'aurais pas le même son que lui.Il y a une (vieille) histoire à ce propos:
Van Halen jouait en première partie de Ted Nugent et ce dernier était stupéfait par le son d'Eddie et il lui a donc demandé d'essayer son matos.Ce qu'il fît.Mais jamais il n'eut le même son que lui et fût bien euh... désappointé!Pourtant, c'est loin d'être un manchot le Ted, non?
Pour répondre au post, il vaut mieux essayer SOi-MÊME avant d'acheter avec sa propre guitare (ou sa régulière ).C'est ce que je fais quand je cherche un ampli et je vais bientôt m'y mettre d'ailleurs.
Van Halen jouait en première partie de Ted Nugent et ce dernier était stupéfait par le son d'Eddie et il lui a donc demandé d'essayer son matos.Ce qu'il fît.Mais jamais il n'eut le même son que lui et fût bien euh... désappointé!Pourtant, c'est loin d'être un manchot le Ted, non?
Pour répondre au post, il vaut mieux essayer SOi-MÊME avant d'acheter avec sa propre guitare (ou sa régulière ).C'est ce que je fais quand je cherche un ampli et je vais bientôt m'y mettre d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2