Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Aiiideeezz moiiii !

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
flometal666

flometal666

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 29/07/2004 à 00:43:22
Je c pas kel coix dois je faire entre acheter un marshall JCM 900 50 Wet un spider II-212 de chez line 6.G pas vraiment entendu de bonnes critiques concernant le JCM 900.Sachant ke mon style favoris est le heavy metal quel ampli me conseilieriez vous????je peut me procurer le marshall pour 580 € et le spider II-212 pour un peu moins.Kels sont les points forts et les points faibles de ses 2 amplis?? J'aimerais un son precis et plutot bien aggressif.@+

PS: ne repondez ke si vous avez deja testez c 2 amplis !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

flometal666

flometal666

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 29/07/2004 à 00:45:15
Enfin je veut dire au moins 1 des 2 amplis !

Master's Apprentice

Master's Apprentice

6710 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 29/07/2004 à 08:41:38
Moi je dirais ni l'un ni l'autre!
c pour quoi faire comme genre de zic?

electric lullaby

electric lullaby

1833 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 29/07/2004 à 09:05:40
Bah alors, pas réveillé baka ? ou pas encore couché :mdr:

Citation : mon style favoris est le heavy metal

electric lullaby

electric lullaby

1833 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 29/07/2004 à 09:07:57
Merde, j'ai répondu alors que je n'ai testé aucun des deux ... pas plus réveillé moi ... mon dieux, je vais m'attirer les foudres de l'éternel moi, si je continu à poster à tord et à travers comme ça ... mais c'est vrai que depuis que j'ai passé la barre des 900 posts, j'ai hâte d'être à 1000 ...

Master's Apprentice

Master's Apprentice

6710 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 29/07/2004 à 09:44:09
Si c pour faire du gros lourd cherche plustot un combo a lampe sympa, le JCM 900 et quasi tout les Marshall NE SONT PAS ADAPTE AU METAL!!! Les seul Marshalls utilisé dans le style ctai ya 20/25 ans (a l'époque ou y'avai de tres bon marshaux :) ) et ctai des JCM800 modifié pour arracher les fesses. Donc Marshall on oublie.

Pour le Spider II ben bofff, les clean et crunch j'ai adorré franchement, c pas aussi chaud que de la lampe mais ca sonne tres bien par contre les distos c :beurk: , enfin chacun ses gouts.

dans ces prix la tu peu trouver un Laney VC50, c un combo 2x12" a lampe avec un pure son (plus fabriquer hélas donc voir okaz)

Tu peu aussi tapper un Peavey Classic 30 ou 50 et lui coller un bon Overdrive en pédale ou meme une bonne disto.

Ou encore un Vox a modélisation, un AD60VT ou meme si t'as un peu de chance en okaz un AD120VT (2x12"), je trouve le son netement au dessus de tout les concurents de la meme gamme de prix dans lea modélisation. Apres la c pareil, c'est tes oreilles qui doivent décider.

Enfin moi si j'avai a chosire j'irai carement voir ailleurs, ya pas que Marshall et Line6 dans la vie, prend le temps d'éssayer les produits des differents concurent, tu sera surpris :)

The Knight who says Ni !

The Knight who says Ni !

2417 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 29/07/2004 à 10:28:28

Citation : les Marshall NE SONT PAS ADAPTE AU METAL!!! Les seul Marshalls utilisé dans le style ctai ya 20/25 ans (a l'époque ou y'avai de tres bon marshaux ) et ctai des JCM800 modifié pour arracher les fesses. Donc Marshall on oublie.

Ouais, les 800 ont été très utilisés à la grande époque du heavy-métal, et c'est justement ce qu'il veut faire donc je vois pas pourquoi on devrait oublier Marshall. Et puis Marshall pas adaptés au métal... :mdr:

gromeul

gromeul

17103 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
8 Posté le 29/07/2004 à 10:32:31
Faut demander à Zakk Wylde si il n'obtient pas un son "métal" avec son (ses) Marshall... Ceci dit, comme le son vient aussi des doigts, il est normal que certain n'arrive pas à avoir ce son avec n'importe quel ampli

The Knight who says Ni !

The Knight who says Ni !

2417 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 29/07/2004 à 10:37:52
Oui enfin Zakk Wylde n'est peut-être pas le meilleur exemple, ses Marshaux sont pas mal modifiés, il les booste avec une OD-1 et joue sur une LP Custom montée en EMG.

gromeul

gromeul

17103 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
10 Posté le 29/07/2004 à 10:46:51
Dont acte :mdr: !M'enfin, si je jouais sur son matos je n'aurais pas le même son que lui.Il y a une (vieille) histoire à ce propos:
Van Halen jouait en première partie de Ted Nugent et ce dernier était stupéfait par le son d'Eddie et il lui a donc demandé d'essayer son matos.Ce qu'il fît.Mais jamais il n'eut le même son que lui et fût bien euh... désappointé!Pourtant, c'est loin d'être un manchot le Ted, non?
Pour répondre au post, il vaut mieux essayer SOi-MÊME avant d'acheter avec sa propre guitare (ou sa régulière ).C'est ce que je fais quand je cherche un ampli et je vais bientôt m'y mettre d'ailleurs.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.