Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config rack : le bon choix ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle config rack : le bon choix ?
Bonjour a tous !

Alors voila mon Line 6 Spider II 112 ne me convient plus vraiment, pas assez de puissance ni de presence en repet et en petite scene et je trouve le son plutot criard a fort volume. Je jou surtout du metal (heavy, death, thrash principalement, un peu de neo)
J'ai décidé de commencer a me faire un petit rack et jai selectionner les elements suivant :

- Preamp Sansamp PSA-1 : jai testé sur une sono, le son est vraiment convainquant et pour pas cher (+ ou - 400 euros doccaz je crois)
- Amp de puissance Rocktron velocity 150 (250 euros daccoaz)
- Baffle 2*12 vertical de préférence mais bon c un detail (jai pensé a ENGL mais c un peu cher)
- un pedalier midi kelconk


Pour les effets je verré plus tard, en prenant une ou 2 pedale, ou un Gmajor si jai un peu de thunes.

Maintenant les questions :
- Est-ce que le rocktron velocity sera assez puissant pour les repets ? sinon kel autre amp de puissance pourré convenir sachant que je jou egalement chez moi donc jai un peu peur que des lampes fasses trop de bruit et quapparement les lampes avec le Sansamp ne sont pas trop conseillé.

- Au nivo du baffle, connaissez vous un 2*12 pas trop cher (- de 500 euros si possible) et vertical, dassez bonne kalité. Je ne suis pas pro, si le son bave un peu c pas un drame, me sortez pas quil n'y a que Mesa :)

- Est-ce qu'avec un seul pedalier midi je pourrais controlé a la fois le preamp et un eventuel futur multieffet midi (style Gmajor). Je n'y connais pas grand chose en midi.

Merci d'avance pour vos réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Our le peavey, je pense qu'il vaut mieux un bon ampli à transistor qu'un pas trop bon à lampes, mais ça reste mon avis. Le peavey est generalement bien critiqué mais ceux qui peuvent se payer qq chose de plus disent qu'il reste froid etc.....



Nawak :8O:

Le PV est un excelent ampli, il est tout sauf froid, son grand atout c'est que pour un prix modique on a un ampli qui aporte tous les avantages des lampes tout en restant trés neutre au niveau sonore.
Les autres apporte inexorablement leur grain en plus de celui du préamp et meller le grain d'un Mesa avec celui d'un SansAmp n'etant pas du gout de tout le monde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Peut etre, cependant, la plupart des acheteurs d'ampli a lampes cherchent justement la coloration dont tu parles, et dans ce cas ils sont generalement decu par le peavey.
Apres, quant au melange preamp ampli, ca c'est autre chose, et tu as raison de souligner qu'un ampli type mesa ne va pas avec tous les preamp. enfin c'est une histoire de gouts.

Je ne faisais que relater les critiques.
Mais pour avoir entendu PV, c'est vrai que je prefere un velocity 300 par exemple, moins chiant (que les ampli a lampes) et bon son. Mais bon, il parait qu'il y a eu des PV un peu lfoireux un moment ? Peut etre ai je entendu un d'eux, et que je pourrai etre etonne ???

A.