Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config rack : le bon choix ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle config rack : le bon choix ?
Bonjour a tous !

Alors voila mon Line 6 Spider II 112 ne me convient plus vraiment, pas assez de puissance ni de presence en repet et en petite scene et je trouve le son plutot criard a fort volume. Je jou surtout du metal (heavy, death, thrash principalement, un peu de neo)
J'ai décidé de commencer a me faire un petit rack et jai selectionner les elements suivant :

- Preamp Sansamp PSA-1 : jai testé sur une sono, le son est vraiment convainquant et pour pas cher (+ ou - 400 euros doccaz je crois)
- Amp de puissance Rocktron velocity 150 (250 euros daccoaz)
- Baffle 2*12 vertical de préférence mais bon c un detail (jai pensé a ENGL mais c un peu cher)
- un pedalier midi kelconk


Pour les effets je verré plus tard, en prenant une ou 2 pedale, ou un Gmajor si jai un peu de thunes.

Maintenant les questions :
- Est-ce que le rocktron velocity sera assez puissant pour les repets ? sinon kel autre amp de puissance pourré convenir sachant que je jou egalement chez moi donc jai un peu peur que des lampes fasses trop de bruit et quapparement les lampes avec le Sansamp ne sont pas trop conseillé.

- Au nivo du baffle, connaissez vous un 2*12 pas trop cher (- de 500 euros si possible) et vertical, dassez bonne kalité. Je ne suis pas pro, si le son bave un peu c pas un drame, me sortez pas quil n'y a que Mesa :)

- Est-ce qu'avec un seul pedalier midi je pourrais controlé a la fois le preamp et un eventuel futur multieffet midi (style Gmajor). Je n'y connais pas grand chose en midi.

Merci d'avance pour vos réponse :)
2
Salut,
Pas de pb pour le pédalier midi qui pourra piloter tout ton petit bignzzz
J'ai un rocktron velocity 120 branché derrière un JMP1+ une quadraverb et avec 2 baffles ya pas de soucis pour la puissance en répet ...Je ne joue pas du hard mais j'ai encore de la marge sur le volume de l'ampli ...
Pour les baffles j'utilise des baffles ADA (genre copie des marshal 1912 si je ne m'abuse) c'est en stéréo ,ce qui est pratique dans les ptis piano bar car un baffle me sert de retour et l'autre est pour la salle
j'avais trouvé cette config pas trop chère ...
En salle de répet il m'arrive de brancher mon rack sur un 4*12 marshall ,je trouve que ça rend moins bien que mes 2*12 en stéréo ...
après c'est juste une question de coût faut trouver des baffles d'occaz comme tu les cherches c'est po facile ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Merci pour ta réponse.
Donc pour le rocktron ca devrais allé. De toutes facon je pourrais tjs changer si ca ne me conviens pas entierement.
Pour le baffle, le fait qu'il soit vertical c'est juste pour le coté pratique. L'encombrement est moindre, je pense que la diffusion du son doit etre meilleur. C'est vrai que d'utilisé deux baffle comme tu le fait peut etre une bonne solution, je vais y réflechir. Ca dependra du budget total que j'aurais. Si jai un peu de soussou, ca sera 2*12 ENGL vertical ou 2*12 NOS vertical :bravo: sinon je me pencherais plutot vers marshall.
4
Lance toi sur le baffle ENGL!
pas cher pour cette qualité là, et je sais de quoi je parle... :mdr:
5
J'aimerais bien oui mais je ne roule pas sur l'or malheuresement :(( on verra ca.

Sinon j'ai d'autres questions :

- Nivo amp de puissance y a t il autre chose que le velocity dans cette tranche de prix (- de 400 euros) sans lampes. Pensez vous que le velocity est un bon choix ? j'avais pensez au 50/50 de chez peavey j'ai lu a plusieur reprise que le Sansamp sonnais mieu dans un amp a transistor et le nombres de lampes dans le 50/50 me fait un peu peur.

- Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez comme pedalier midi simple ? j'aurais juste besoin de me balader entre 4 et 6 preset je pense et je n'ai pas besoin de pedales d'expression. On m'avais conseille un pedalier behringer a environ 200 euros mais il possede trop de possibilité que je n'exploiterais certainement pas.

Encore merci a tous ceux qui reponde, c'est vraiment un super forum :bravo:
6
Pour l'amp de puissance, que vaut un marshall 8008 a coté d'un velocity ?
7
Pour les lampes du 50/50 de PV faut pas s'inquieter tant que ca, changer 8 El84 ca reviens limite moins cher que de changer 4 EL34

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Pour le rocktron c'est le meilleur rapport qualité/prix en transistor. Si tu peux le rocktron est soit disant meiux que le 8008. Je possede le 8008, il est pas mal sinon, il faut son travail et c'est deja pas mal.
POur le peavey, je pense qu'il vaut mieux un bon ampli à transistor qu'un pas trop bon à lampes, mais ça reste mon avis. Le peavey est generalement bien critiqué mais ceux qui peuvent se payer qq chose de plus disent qu'il reste froid etc..... Je n'attaque pas le peavey, je ne le connais pas, je dis juste ce que je ferai (et aussi ce que j'ai fait).

POur un pedalier, tu peux te trouver un vieux pedalier rocktron, le midimate je crois, ou un nom dans le style, pas cher d'occas, juste ce que tu veux en fait, pas de pedales, facile à trransporter....


A.
9
Salut les gars

Juste une question... Quand les lampes du PV 50/50 sont fatiguées, quels sont les signes?
10

Citation : - Nivo amp de puissance y a t il autre chose que le velocity dans cette tranche de prix (- de 400 euros) sans lampes



Y'a le marshall pro 120/120 qui a l'air pas mal comme ampli a transistor, en plus y'a deux annonces.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28