Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à Lampes ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis à Lampes ?
A koi sert des lampes sur un amplis ?
2
Amplifier le signal
3
4
:non:

Ca sert à donner une légère lumière la nuit qui donne ce cachet si particulier aux amplis à lampes.
5
Bon, un ampli sert a amplifier le son qui sort des micros de ta guitare?

Il existe deux types d'amplis, les amplis dits a transistor, leur circuit d'amplification fonctionne grace a des transistors (nooooooon?!) ils sont peu couteux, légers et solides, mais le son est très synthétique.

D'un autre coté t'as les amplis a lampes, ils amplifient le son avec des lampes (utilisées dans l'électronique avant l'invention du transistor, regardes dans un vieux poste de radio par exemple :clin: le son est plus chaud et de meilleur qualitée, mais ces amplis sont très lourds, relativement fragiles, il faut changer les lampes qui coutent cher et a l'achat ça coute les yeux de la tête (comptes 650 euros pour un 30 watts sur internet)...

Aussi, un 30 watts a lampe, au niveau du volume sonor dégagé est aussi puissant qu'un ampli a transistor qui affiche 80/100 watts... Les lampes c'est le top mais ça coute très cher.

T'as aussi les hybrides, avec le préam a lampes et l'amplification a transistor, comme les behringer vintager et marshall valvestate, c'est censé combiner le meilleur des deux monde mais bon, les Marshal VS que j'ai pu essayer son plutot mauvais...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6
Ok merci Da_gratteux sympas la description
7
Purity -> une petite recherche avant de poster, la prochaine fois, merci.
8
Dacord dsl
9
;)
10
Lampes = harmoniques paires
transistor = harmoniques impaires