Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2004 à 19:46:52Amplis à Lampes ?
A koi sert des lampes sur un amplis ?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/08/2004 à 19:56:36
Amplifier le signal
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/08/2004 à 19:59:56
0
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/08/2004 à 20:05:02
Ca sert à donner une légère lumière la nuit qui donne ce cachet si particulier aux amplis à lampes.
0
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/08/2004 à 20:05:34
Bon, un ampli sert a amplifier le son qui sort des micros de ta guitare?
Il existe deux types d'amplis, les amplis dits a transistor, leur circuit d'amplification fonctionne grace a des transistors (nooooooon?!) ils sont peu couteux, légers et solides, mais le son est très synthétique.
D'un autre coté t'as les amplis a lampes, ils amplifient le son avec des lampes (utilisées dans l'électronique avant l'invention du transistor, regardes dans un vieux poste de radio par exemple le son est plus chaud et de meilleur qualitée, mais ces amplis sont très lourds, relativement fragiles, il faut changer les lampes qui coutent cher et a l'achat ça coute les yeux de la tête (comptes 650 euros pour un 30 watts sur internet)...
Aussi, un 30 watts a lampe, au niveau du volume sonor dégagé est aussi puissant qu'un ampli a transistor qui affiche 80/100 watts... Les lampes c'est le top mais ça coute très cher.
T'as aussi les hybrides, avec le préam a lampes et l'amplification a transistor, comme les behringer vintager et marshall valvestate, c'est censé combiner le meilleur des deux monde mais bon, les Marshal VS que j'ai pu essayer son plutot mauvais...
0
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Purity
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/08/2004 à 20:40:04
Ok merci Da_gratteux sympas la description
0
Anonyme
521397
7Posté le 15/08/2004 à 20:45:14
Purity -> une petite recherche avant de poster, la prochaine fois, merci.