Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con.
Hum voilà, je me demandais si je pouvais me servir de mon combo 2x12 comme bafle?!

Par exemple est ce quer je peux me servir de mon Fender FM212 comme baffle a une tête 100 watts a transistor type Peavey suprême? Ou je dois investir dans un 2x12 seul?

Merci beaucoup d'avance :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Pourquoi pas, MAIS :
- fais gaffe à l'impédance...
- fais gaffe à ne pas envoyer avec ta tete une puissance trop importante qui grillerait les HP
- il faudra peut etre bricoler pour que tes HP ai une prise en jack ( pas toujours le cas dans les combos mais je ne connais pas le tien )
3
Okay merci beaucoup, a la limite en quelques coups de fer a souder je pourrais m'arranger pour brancher la prise jack du footswitch dont je ne me sers pas directement sur les HP pour me servir du combo comme d'un 2x12 :)

Enfin pour la puissance de la t^te j'vise du 100 watts a transistor, c'est la puissance de mon ampli, mais le son est pas super... :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4
Sinon, comme le FM212 est un ampli d'entrée de gamme, c'est possible que ta tete ne donne pas le meilleure d'elle meme sur ces HP
5
Les HP sont très bon c'est des fender...c'est sur l'électronique qu'ils ont fait des économies chez fender :) c'est pour çà que j'me posait la question, j'ai deux bons HP et çà m'embêterai d'acheter un 2x12 :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6
Pour adapter l'impédance de tes HP a ta tete tu peux les cabler serie ou parrallèle :
en serie ça s'aditionne -> 2 HP de 8 ohms donnent 16 ohms
en parrallèle c'est un peu plus compliqué -> en posant
Z1,Z2 l'impédance des 2 HPs et Zéq l'impédance totale on a :
1/( 1/Z1 + 1/Z2 ) = Zéq
soit avec 2 HPs de 8 ohms : 1/(1/8+1/8) = 1/(2/8) = 8/2 = 4 ohms
7
Ok merci, je pense que j'vais pas chercher a faire compliqué et faire une cablage en série...et sacrifier ma prise footswitch en prise "bafle" comme çà j'aurais pas monter une autre prise jack...de l'huile de coude et un peu d'étain ça coutera moins cher que les 450 euros du 2x12 marshall lol
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Surtout que les 2*12 marshall donneront pas mieux que tes HP fender...
Sinon c'était juste pour te dire d'adapter l'impédance à ta tête d'ampli, et de faire gaffe: les jack HP sont des jack spéciaux.
Voila, bon courage.
9
J'irais voir ou j'peux trouver des jack spéciaux alors, merci a tous :clin: j'ai regardé, l'impédance de la tête est de 16 ohms donc j'devrai cabler mes HP en série pour pas les griller :)



(ou alors trouver d'occasion la tête + le 2*12 pour le prix de la tête seule neuve lol)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]