Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pédalier comme préampli ? [Branchements inside]

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pédalier comme préampli ? [Branchements inside]
Une option m'est venue a l'esprit et je m'en remets a vos avis pour peser le pour et le contre.

etant possesseur d'un stack line 6 spider II, et ayant remarqué une différence flagrante entre les distos de le tete et de mon pédalier (meilleures), ne serait-il pas mal de rentrer mon pédalier Korg AX1500G directement dans un ampli de puissance (mesa 50/50, peavey 50/50) et ainsi avoir les distos de base couplées avec la dynamique, la puissance et la clareté des lampes ?

ou alors rentrer le pédalier dans un combo lampes (lequel pour un son neutre ?) qui ressortira en deux sorties 8 ohm pour aller dans mon baffle.

des avis / commentaires ?
2
3
4
Personne n'a d'avis là-dessus ? :(((
5
Pedalier-->ampli de puissance--> baffles?
pourquoi pas, si tu es vraiment satisfait des sons de ton pédalier. Après tout dépend de la puissance que tu recherches. Moi je branche parfois mes pédaliers dans l'entrée "amp in" ou "return" de mon combo, histoire de changer un peu des distos de mon peavey bandit, et c'est assez sympa. Tu peux toujours emmener ton pédalier dans un magasin de grattes et le tester sur un ampli de puissance.
Sinon le peavey bandit a un son assez "neutre" sur ce plan la, mais tu à l'air de chercher quelque chose d'un peu plus haut de gamme apparemment, donc je n'ose pas te le conseiller.
6
En fait je cherche a bénéficier des avantages lampes sans me ruiner, car rentrer mon multi dans la tête spider ça donne un son un peu "fuzz" (alors que c'est pas prévu) et si je coupe net un riff il reste toujours un retour genre reverb qui fait un peu baver le son. donc si une préamplification peut ajuster ça, je dis banco. au pire, prendre un combo (peavey triple xxx 40 watts) lampes, que je rentre dans mon baffle 4x12 de 300 watts, et ça devrait aller ... si toutefois le triple xxx permet dessaturations fusion (silmarils, ratm, oneyed jack)
7
Si c'est juste pour la section puissance et que tu as déjà un baffle autant prendre un ampli de puissance tout lampes d'occaz ça sera plus pratique.

Pour info c'est quoi ton multi fx ?
8
Plusieurs question pour essayer de répondre à tes besoins :

Quel est ton budget ?
Quel type de son recherche tu ?
Compte tu revendre ta tête spider ?

Une autre solution à étudier en fonction de ton budget et des occaz ki se présentent c'est amp de puissannce + preamp.

A titre indicatif voici ma config : rocktron piranha (250euros d'occaz) + marshall 20/20 (350euros d'occaz) = 600euros

Et franchement j'ai un son qui déchire (je joue un peu ds le même style que toi) et largement assez de puissance. :bravo:

A bon entendeur...