Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot Rod ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hot Rod ?
Que signifie Hot Rod ?
Quel intérêt pour un ampli ?
Merci d'avance
2
3
C'est dur à expliquer... Pour moi c'est un bon gros son saturé (pas un son métal hein ! :clin: ) très chaud avec beaucoup de médiums.
Comme exemple de son je dirais Van Halen, ZZ top...
4
Tres tres bon le Hot Rod ... Vintage mais attention la saturation ets fender, donc pas tres définie, un peu crado koi ... mais c'est du bon lampe comme on aime . tres bon pour du Belouze et pas du tout pour du métal.
5
Il ne parle pas du Fender Hot Rod :lol:
6
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Chuis vraiment monomaniaque ...
7
Merci pour ces renseignements.En fait je dois acheter un Carvin XT112 ( Hot Rod ) d'occase.
8
Si c'est pour l'origine du mot , au départ je crois que c'est l'ancête du tuning

attention pas les beaufs qui mettent des flammes sur une Renault fuego genre starki et hutsch , mais plus dans l'esprit bricolage mécanique ( puis esthetique ) qu'on fait soi-même ou avec une bande de potes dans son garage le week-end : le but etant d'améliorer les performances et le look.

ça a démarré aux u.s. avant guerre , et bien sûr a été récupéré commercialement.

jeff beck est fan de ça

dans l'esprit ça donne ça





ah c'etait peut-être pas l'objet de ta question ? :oops:
Pour faire une analogie avec le matos , disons que c'est censé être du matos avec un look vintage et des qualités de fabrication ( et de son ) à l'ancienne , à l'image ....d'un fender hot-rod.
retour à la case départ.