Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la puissance ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la puissance ?
Je me pose de drôles de questions...

Pour des questions pratiques, un combo pas trop volumineux, sera a priori plus pratique pour le transport, les répés, etc.
Pour le live, les amplis sont généralement repiqués sur la façade.
Il semble donc qu'un ampli gratte dans le genre combo 30 ou 50w à lampes soit largement suffisant en terme de puissance pour s'adapter à à peu près toutes les situations.

Quel est l'intéret d'un ampli surpuissant ?
Il y a-t-il un autre intéret à un système 2 corps à part celui de pouvoir choisir indépendemment la tête du HP ?
Si je prend la tête et le corps de la même marque (je veux dire de la même série) par rapport au combo équivalent ?
Quel est l'intéret d'une enceinte 4x12' par rapport à qqch de plus petit comme un 2x12' ?

Sur les scènes, à part le fameux vox AC30, il est finalement assez rare de voir des combos se ballader... pourquoi donc ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ToneZone il faut que tu sois précis sur les termes :!:
Moi je te parle d'un préampli a modélisation branché dans un ampli de puissance a lampe et un vrai baffle
et toi tu parles d'un préamp branché dans un simulateur de HP ou un multi effet
ce qui est précisément l'inverse !!!!!!!!

donc "ça donnait comment ?", je veux bien répondre mais quoi ?
Le Pod (qui est donc un préampli a modéllisation) dans un Mesa 20/20 (=ampli de puissance à lampe) et un vraie baffle
ou un préampli dans un simulateur de HP ??

Au passage qd tu dis multi moi je comprends multi effet comme le G Major qui n'est pas doté d'une section de préamplification ! Donc un multi effet dans un simulateur de HP tu vas pas loin il manque un préampli

je sais pas si je suis clair...
12
Mon multi korg (ax1500g) a une fonction simulateur d''ampli terrible, et il est bien évidemment à modélisation. il fait effet + simulateur d'amplis, et pas façon zoom :beurk: . je voyais le circuit suivant : guitare -> multi -> baffle 4x12. il y a un gars qui a ça avec un multi de chez digitech mais je ne sais plus qui c'est
13

Citation : guitare -> multi -> baffle 4x12


non ca n'est pas possible !
un simulateur d'ampli ou de HP c'est fait pour l'enregistrement pour simuler pas pour remplacer !
SI tu veux que ton son sorte dans un baffle tu sera obliger de mettre un ampli de puissance !
Que ce soit un modéle a lampe spéciale guitare ou a transistor type home studio n'est pas la question mais un préampli directment dans un baffle ca ne marche pas !
14
Oui pardon j'ai oublié l'amp de pissance, autant pour moi. dans l'urgence j'lai zappé :frown: