Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp / ampli de puissance

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp / ampli de puissance
Salut.

Ben voila, j'ai eu mon Engl 530 (450€ tout neuf) et je me pose une question:
exemple: je branche mon E530 sur un ampli de puissance marshall EL34 50/50, aurais je un son typé Engl ou un son typé marshall ?

merci
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le son ENGL est a la base assez proche du Marshall des 80's, mais la grosse différence le marshall est en EL34, l'ENGL en 6l6, donc tu aura un mix des deux, ca peux être bien, faut voir.

Mais pour trouver un 50/50 EL34 a essayer sur Toulouse tu va ramer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Je peut essayer un 100/100.
c'est kif kif a part la puissance bien entendu.
sinon j'me tate aussi avec le mesa 2:50
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
13
Ouaip ca va te donner une idée déjà

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Pour le mesa, il est en 6l6 lui, ca peux le faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
En neuf il y a une différence de prix assez minime entre le Marshall EL34 50/50 et le Mesa Boogie 50/50 (le Mesa Boogie reste un poil plus cher). D'un point de vue du son (caractère général des deux marques) et de la fiabilité, je préfère Mesa. Je préfère aussi le son des 6L6 qui est plus ample et plus creusé. Ceci dit, tu peux aussi mettre des EL34 dans le Mesa si tu le souhaites, il faut juste penser à actionner un switch de sélection à l'arrière de la bête.

Il faut aussi prendre en compte le fait que le Marshall EL34 50/50 a une taille de 3 unités alors que le Mesa Boogie 50/50 en a une de seulement 2 unités. Si tu ne veux pas avoir un rack démesuré c'est un critère à prendre en compte.

Je ne connais pas le rack Engl 50/50 (il y a aussi le 60/60), mais a priori, je gagerai qu'ENGL sonnera mieux que Marshall et je placerai plutôt mon hésitation entre ENGL et Mesa. Si tu as des sous de côté, renseigne-toi à propos de VHT, ça coûte un oeil mais ça dépote sévèrement !

Avant de lorgner sur les amplis de puissance 100 watts, laisse moi te dire que 2x50 watts tout lampe ça arrache un maximum et que c'est largement suffisant pour les répét' et même les concerts, à moins de répéter dans un studio de 500 m2 ou de jouer dans salles gigantesques.
16
Je recherche en fait un 2*50.
j'hésitait surtout entre ces 3 poweramps (marshall Engl et mesa) car je peut les avoir aux alentours des 800€ neuf.
c'était pour savoir ce qui correspondrais le mieux pour mon preamp Engl 530.

Bien entendu vous allez me dire que c'est le Engl mais y parais que ça pète assez souvent.
c'est pour ça que mon choix c'était orienté vers marshall et mesa.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!