Boost dans la boucle
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 788 vues
- 1 follower
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2004 à 19:20:28Boost dans la boucle
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé un "booster" (équaliseur avec niveau de sortie élevé ou boost +4 ou +10 db) en insertion dans la boucle d'effet parallèle d'un ampli guitare ( à lampe de préférence).
utilité: relever le niveau général des autres effets insérés dans la boucle sans envoyer trop de signal par le "send" de celle ci (ce qui a pour effet de modifier le rendu sonore général de l'ampli)
est ce que je suis clair là?
merci pour vos réponses!
si gillou passe par là, je suis preneur...
utilité: relever le niveau général des autres effets insérés dans la boucle sans envoyer trop de signal par le "send" de celle ci (ce qui a pour effet de modifier le rendu sonore général de l'ampli)
est ce que je suis clair là?
merci pour vos réponses!
si gillou passe par là, je suis preneur...
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/09/2004 à 20:58:45
Ouanegaine?
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/09/2004 à 21:10:41
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/09/2004 à 20:16:13
Yop, me voilà...
Si tu insères un booster dans la boucle, il va augmenter le niveau dans return et non dans le send..donc s'il est transparent, il va jsute augementer le volume sans toucher à rien d'autre, permettant ainsi de passer en solo..
A cet égard, il y a plusieurs solution: Carl Martin Boost Kick, MXR Micro Amp et la Rolls, Xotic RC Booster.
Si tu insères un booster dans la boucle, il va augmenter le niveau dans return et non dans le send..donc s'il est transparent, il va jsute augementer le volume sans toucher à rien d'autre, permettant ainsi de passer en solo..
A cet égard, il y a plusieurs solution: Carl Martin Boost Kick, MXR Micro Amp et la Rolls, Xotic RC Booster.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/09/2004 à 21:13:47
Ok!
merçi gillou!
merçi gillou!
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/10/2004 à 22:05:51
C est super dans la boucle! moi j ai opté pour le xotic.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/02/2005 à 20:05:30
Bon, je déterre le sujet...
dans mon cas, il s'agit d'un chorus EHX que j'adore et qui, placé dans la boucle d'effet parallèle de mon dual recto, a la facheuse tendance à:
-1:faire chuter le niveau général de l'ampli lorsqu'il est activé...
-2:provoque une espèce de mauvaise saturation
-3:m'oblige à augmenter le send de la boucle ce qui a pour effet de faire sensiblement chuter la dynamique de l'ampli...
explication: cet effet, rééditition d'un effet vintage, n'a pas une impédance adaptée pour passer dans une boucle, surtout parallèle...
on me propose deux solutions:
soit un enhancer en fin de boucle
soit un buffer en entrée de boucle
but du post:
je cherche quelqu'un qui a déjà foutu un enhancer ou un boost/buffer dans sa boucle d'effet parallèle de manière a savoir ce que ça a donné...
racontez moi tout!
dans mon cas, il s'agit d'un chorus EHX que j'adore et qui, placé dans la boucle d'effet parallèle de mon dual recto, a la facheuse tendance à:
-1:faire chuter le niveau général de l'ampli lorsqu'il est activé...
-2:provoque une espèce de mauvaise saturation
-3:m'oblige à augmenter le send de la boucle ce qui a pour effet de faire sensiblement chuter la dynamique de l'ampli...
explication: cet effet, rééditition d'un effet vintage, n'a pas une impédance adaptée pour passer dans une boucle, surtout parallèle...
on me propose deux solutions:
soit un enhancer en fin de boucle
soit un buffer en entrée de boucle
but du post:
je cherche quelqu'un qui a déjà foutu un enhancer ou un boost/buffer dans sa boucle d'effet parallèle de manière a savoir ce que ça a donné...
racontez moi tout!
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/02/2005 à 01:45:46
Le problème est archi-connu, et VHT a sorti un bazar magique et à lampe pour redonner clarté, niveau et définition aux boucles d'effets contenant des effets vintage ou sans true bypass. C'est le Valvulator I (et on ne rit pas...)
Par contre, comme tout le matos VHT, c'est pas cadeau...
Par contre, comme tout le matos VHT, c'est pas cadeau...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte