Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost dans la boucle

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boost dans la boucle
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé un "booster" (équaliseur avec niveau de sortie élevé ou boost +4 ou +10 db) en insertion dans la boucle d'effet parallèle d'un ampli guitare ( à lampe de préférence).
utilité: relever le niveau général des autres effets insérés dans la boucle sans envoyer trop de signal par le "send" de celle ci (ce qui a pour effet de modifier le rendu sonore général de l'ampli)
est ce que je suis clair là?
merci pour vos réponses!


si gillou passe par là, je suis preneur...
2
Ouanegaine?

:up:
3
4
5
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!
6
Yop, me voilà...
Si tu insères un booster dans la boucle, il va augmenter le niveau dans return et non dans le send..donc s'il est transparent, il va jsute augementer le volume sans toucher à rien d'autre, permettant ainsi de passer en solo..
A cet égard, il y a plusieurs solution: Carl Martin Boost Kick, MXR Micro Amp et la Rolls, Xotic RC Booster.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ok!
merçi gillou!
8
C est super dans la boucle! moi j ai opté pour le xotic.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9
Bon, je déterre le sujet...
dans mon cas, il s'agit d'un chorus EHX que j'adore et qui, placé dans la boucle d'effet parallèle de mon dual recto, a la facheuse tendance à:
-1:faire chuter le niveau général de l'ampli lorsqu'il est activé...
-2:provoque une espèce de mauvaise saturation
-3:m'oblige à augmenter le send de la boucle ce qui a pour effet de faire sensiblement chuter la dynamique de l'ampli...

explication: cet effet, rééditition d'un effet vintage, n'a pas une impédance adaptée pour passer dans une boucle, surtout parallèle...

on me propose deux solutions:
soit un enhancer en fin de boucle
soit un buffer en entrée de boucle

but du post:
je cherche quelqu'un qui a déjà foutu un enhancer ou un boost/buffer dans sa boucle d'effet parallèle de manière a savoir ce que ça a donné...
racontez moi tout!
10
Le problème est archi-connu, et VHT a sorti un bazar magique et à lampe pour redonner clarté, niveau et définition aux boucles d'effets contenant des effets vintage ou sans true bypass. C'est le Valvulator I (et on ne rit pas...)
Par contre, comme tout le matos VHT, c'est pas cadeau... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.