Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare/ampli synthé !

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare/ampli synthé !
Je recherche soit un ampli gratte avec un son polyvalent et donc très transparent, soit un ampli synthé qui puisse sortir un son de gratte pas trop mal (de toute façon je peux utiliser un simulateur de préampli et de baffle). Je pense que la deuxième solution est la meilleure, je sais que c'est bizarre mais qu'en pensez-vous svp ? Merci.
2
Tu peu tres bien brancher un bidule genre tonelab, Pod ou vamp sur un ampli clavier. Moi je pense me prendre un ptit Behringer KX1200 dans pas trop longtemps, il a l'air sympa compme tout.
3
Merci, c'est bien ce que je pensais, ce serait mieux comme ça. Ton ampli a l'air fortement sympa, mais (ce n'est pas un comique de répétition ni un foutage de gueule, même si sur AF ça en a tout l'air !) est-il vrai qu'il y a des pbs de fiabilité avec Behringer ? :mdr:
En fait j'ai un ampli basse et un multi-effets gratte/basse qui peut séparer les fréquences en deux (je choisi la fréquence de séparation et hop le grave partirait dans l'amp basse et l'aigu dans l'ampli clavier), et donc projetant un jour de m'acheter une gratte, je pourrais faire profiter pour mon synthé, ma basse et ma future gratte (tout dans le multi-effet) des graves de l'ampli basse et des aigus de l'ampli clavier sans que ce dernier colore le son comme il l'aurait fait avec un ampli gratte. Qu'en penses-tu ?
4
J'en pense rien :mdr:
sinon les probleme de fiabilité je sais pas, ca doit dépendre du matos, moi j'ai rien de chez behringer donc...
5
Apparemment le gars qui a laissé un avis dessus, ça fait 5 mois et ça a l'air bon...
C'est vrai qu'il est rudement sympa : 4 entrées ! C'est cool pour mettre les micros, PC et autres samplers en plus tout ça ! Par contre 25 kg et il a pas l'air d'avoir de roulettes !
6
7
:8O: L'horreur !


N'empêche ma baffle basse 300 watts plus l'ampli 250, je pense que ça dépasse tout ça allégrement, et en plus je dois monter et descendre les longs escaliers de chez moi à chaque répète, alors j'imagine avec celui là en plus !
8
Je pense que 2x120w transistor ca doit relativement bien tenir pour des répete et concert en intèrieur :) le probleme c que ca doit vite saturé donc tout la puissance est pas forcement utilisable. faudrait que je traine mon tonelab dans un magasin pour éssayer ca :|
9
Tu crois qu'il encaisse mal le gain ?
C'est quoi la basse rouge dans ton profil ?
10
Je pense que tout ce type d'ampli, a moin d'y metre vraiment des tunes, ca commence a tirer la gueule vers 3/4 du volume max. faudrait que je l'éssaye mais comment faire pour faire péter le volume en magasin? :?!:

La basse c une Ashbory, diapason 18", cordes en silicone, fretless avec capteur piezo et eletronique active (basse, treble, volume). ca sort un son plus ou moin de contrebasse :)
on l'entend un peu sur un de mes samples, il est dans mon topic "Vox Tonelab SE" a la fin :)