Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur + casque

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 490 vues
  • 1 follower
1 Haut parleur + casque
Voila mon probleme:

je possede une petite sono ainsi que 2 ampli guitare et 1 ampli basse :D:

pour mon groupe , j'ai besoin d'envoyer le son de chaque ampli dans la sono via une table de mixage ... seul probleme : si je renvoie le son des ampli sur la sono via la sortie casque , l'enceinte du haut parleur se coupe ... normal me direz-vous , mais j'aimerai aussi utiliser ces amplis comme des retours ...

je me suis fait comprendre ?

a priori , la solution la plus simple consiste a demonter l'ampli puis a couper le fil qui detecte la presence d'un jack dans la sortie casque... mais que va -t-il se passer au niveau des volumes ? :|

est-ce que quelqu'un a deja tenté ce montage , quel en est l'issue théorique ?

merci de vos reponses
2
Bon , j'ai fait des recherhes et j'ai trouvé cela :

-sur certains amplis de puissances , mettre un jack dans la sortie casque ne change pas le volume et n'arette pas les enceintes . il faut les aretter manuellement .

-sur mon ampli guitare :fender frontman 25 , il existe 2 sorties :

*une sortie casque qui envoie un signal tres peu amplifié et qui se coupe avant que le contact soit établi

*une sorti pour haut parleur 8 ohms pas mal amplifiée . dans cette prise jack , le contact s'établit avant que le haut parleur ne soit coupé . et je peut ainsi m'en servir comme retour malgré le fait que la sortie soit trop amplifiée .

une question se pose alors dans mon esprit ... quel est le contraire d'un amplificateur ? une simple résistance ?

je vais peut etre essayer de couper le fil "detecteur de jack dans la prise casque ... prions pour l'ampli...