Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un ampli, mais lequel ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche un ampli, mais lequel ?
Bonjour,

j'ai un budget de 750€ pour m'acheter un nouvel ampli....le problème, c'est que je ne sais pas quoi acheter... :?:
Mes influences musicales sont principalement axées sur le Blues, le Rock et le Funk.
J 'ai déja un ampli: Hughes & Kethner Combo spécial édition 40-50 W (ampli fermé à l'arrière). Très polyvalent, j' en suis très satisfait; seul problème: il un peu trop léger pour assurer les concerts !

Bref, ce qu'il me faut c'est un ampli plus puissant, sans qu'il soit un clone de celui sur lequel je joue actuellement (en plus musclé)...

Pouvez vous me conseiller?
Occasion ou neuf??
Lampe ou pas lampe??
Quel Marque???
Bref si vous avez des modèles à me conseiller.....ca serai cool


Merci
@++
Afficher le sujet de la discussion
11
Mesa :oops:
Non, plus serieusement, j'opterais plutot pour un classic 30 car cet ampli a largement déja fait ses preuves (même si le vc30 aussi! :mdr: )
12
Au pire, tu colle un pod devant le classic 30 et pour avoir entendu ce que ça donne en concert :aime:
13
Youhou ! J'ai mon VC50 demain matin... pour 390€ ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
14
15
Surtout que j'ai failli acheter un VC30 à 360 € !
Bon l'état n'est pas nickel mais je joue pas avec mes yeux ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
16
17
Ouais carrément ! C'est à CMO un magasin d'occaz marseillais super connu...
J'ai squatté samedi après-midi et ce soir chez eux...
Je me prends en plus la pédale Jacques Meistersinger (et non je ne suis pas fan de Christophe Godin !) :bravo:
INDESON, c'est bien !
18
Ben c'est chouette ca :boire:
je me souvient qu'il arrachait bien fort en disto sur le canal lead, je me souvient bien? :mrg:
19
Je suis plutôt porté canal clean... pas trop bourrin moi ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
20
Le Classic 30, il manque qand même un peut de coffre ... le Classic 50 est un peu moins teigneux, mais un peu plus polyvalet, et tu sent que ton son respire mieux quand même (2 gamelles de 12, ça l'fait !)

Sinon, le quasi introuvable VC-30 de Laney, mais en 2x12 ... clône du Vox AC-30, ça le fait grave (perso, je préfère le son anglais de Laney au son américain des Peavey)

Bien que le nom soit proche, le VC-50 ne joue déjà plus dans la même court, il sonne beaucoup moins vintage que les VC-30. Peut-être aussi beaucoup plus polyvalent

Pour le tiercé gagnant, mes favoris seraient le VC-50 et le Classic 50 execos suivis de près par le VC-30 212.

Pour ton budget, en neuf, je crois qu'il n'y a que le Classic 30 et le VC-30 112 ... moi, je consel l'occaz' ...

Mais rien ne t'empêche de lorgner du coté des vrais amplis ... un coup de bol et une bonne occaz', ça arrive (j'ai acheté mon AC-30 pour 600€ cet été (avec quelques frais à prévoir, mais largement utilisable en l'état) ... on trouve parfois des Twin en état correct autour des 800€ ... sinon, un bassman ou un truc dans le style, avec sa config en 4x10", ça peut être pas mal aussi ...)