Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vox Valvetronix: 15w ou 30w pour l'appart ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox Valvetronix: 15w ou 30w pour l'appart ?
Salut à tous,

Apres quelques recherches, j'en conclut que c'est cet ampli qui correspond le mieux à mes attentes, il a un bon son chaud pour un ampli sans lampe, (qui son trop cher et inexploitable chez moi: trop bruyant pour mon appart) et des modelisations sympa...

Mais j'ai un petit probleme: je ne sais pas lequel choisir,

le 15w à 205€ HP de 20 cm, effets pareil que son grand frere

le 30w à 311€ HP de 25cm, mais dispose d'un attenuateur de bruit De 0.1W à 30w

Faut il mieux acheter le 15w et ne pas le metre le volume a plus de 3

Ou alors j'achete le 30w qui d'apres Vox réagit comme un ampli à lampes, plus on monte le volume, meilleur est le son, et se servir de l'atenuateur pour avoir Le son et ne pas me faire trucider par mes voisins ( appartement et murs en blocs Blocs de plâtre Inside )

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien cela, c'est comme le tonelab!
12
Arf un peu compliqué pour ma petite tete a cette heure ci,

Citation : Oui mais ca simule cet effet, t'as pas besoin de le pousser comme un ampli a lampe, la ca marche a tout les volumes.

t'est sur ?

j'ai regardé un peu le manuel sur le site vox (rien qu'en anglais svp) et j'ai ipu lire ceci:

il parlent de pousser le volume a fond pour un meilleur son, et d'utiliser l'atenuateur de volume (non dispo sur le 15w)

j'ai vu qu'il y avait:

Gain, Volume, Master Volume, Power Level (à l'arriere)

Au fait y a il moyen d'avoir un Bon son clair qui ne crunch pas ?
13
Oui carrément, avec les simus Fender sur une strat et avec un peu de réverbe c'est succulent même!! :bravo:
14
J'ai l'impression que ces abrutti ont mis VR gain et le master volume sur le meme potar donc forcement t'es obligé de poussé le son pour avoir l'effet valvereactor, c'est nimporte quoi :|
fin bon avec l'atténuateur ca pause pas de probleme :)
15
Oui donc c'est bien ce que je pensais, exit le 15w (que je ne serai pas mettre a fond)si je veux l'effet valvereactor.

Avec le volume a fond et l'atenuateur sur 1w, est ce que le sond donne bien, y a assez de jus pour titilier le HP ?

C'est possible de jouer comme ca le soir sur 0.1w sans reveiller la copine ?
16
17
Oui, le 30W est très bien et même suffisament puissant.Et le potard de réglage de volume de sortie est efficace :bravo2: .