Sujet Vox Valvetronix: 15w ou 30w pour l'appart ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 162 vues
- 1 follower
sub-zero
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2004 à 19:34:26Vox Valvetronix: 15w ou 30w pour l'appart ?
Salut à tous,
Apres quelques recherches, j'en conclut que c'est cet ampli qui correspond le mieux à mes attentes, il a un bon son chaud pour un ampli sans lampe, (qui son trop cher et inexploitable chez moi: trop bruyant pour mon appart) et des modelisations sympa...
Mais j'ai un petit probleme: je ne sais pas lequel choisir,
le 15w à 205€ HP de 20 cm, effets pareil que son grand frere
le 30w à 311€ HP de 25cm, mais dispose d'un attenuateur de bruit De 0.1W à 30w
Faut il mieux acheter le 15w et ne pas le metre le volume a plus de 3
Ou alors j'achete le 30w qui d'apres Vox réagit comme un ampli à lampes, plus on monte le volume, meilleur est le son, et se servir de l'atenuateur pour avoir Le son et ne pas me faire trucider par mes voisins ( appartement et murs en blocs Blocs de plâtre Inside )
D'avance merci
Apres quelques recherches, j'en conclut que c'est cet ampli qui correspond le mieux à mes attentes, il a un bon son chaud pour un ampli sans lampe, (qui son trop cher et inexploitable chez moi: trop bruyant pour mon appart) et des modelisations sympa...
Mais j'ai un petit probleme: je ne sais pas lequel choisir,
le 15w à 205€ HP de 20 cm, effets pareil que son grand frere
le 30w à 311€ HP de 25cm, mais dispose d'un attenuateur de bruit De 0.1W à 30w
Faut il mieux acheter le 15w et ne pas le metre le volume a plus de 3
Ou alors j'achete le 30w qui d'apres Vox réagit comme un ampli à lampes, plus on monte le volume, meilleur est le son, et se servir de l'atenuateur pour avoir Le son et ne pas me faire trucider par mes voisins ( appartement et murs en blocs Blocs de plâtre Inside )
D'avance merci
- 1
- 2
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/10/2004 à 19:42:54
Non en fait t'as le son a nimporte quel volume, t'as qu'une lampe et elle chauffe en quelques secondes
le 30w est très bien pour l'appart avec son 10" (plus de basse que le 15w avec son 8")
le 30w est très bien pour l'appart avec son 10" (plus de basse que le 15w avec son 8")
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/10/2004 à 21:03:05
Ouais le 30 w est très bien (je vais d'ailleurs mettre un avis d'ici peu) pour l'appart mais les 30 w gueulent fort et le réducteur est très cool pour ça.
Maintenant entre le 30 W et le 15 W c'est surtout l'histoire du hp: sur le 30W, c'est un 1O pouces qui encaisse mieux que le 8 pouces, mais il est très clair que le hp est le gros point faible des deux modèles, surtout en saturation.
Je pense que le mieux est de prendre un AD 15 et resouder la sortie hp sur un baffle 12' équipé Vintage 30, là ça doit donner!!
Maintenant entre le 30 W et le 15 W c'est surtout l'histoire du hp: sur le 30W, c'est un 1O pouces qui encaisse mieux que le 8 pouces, mais il est très clair que le hp est le gros point faible des deux modèles, surtout en saturation.
Je pense que le mieux est de prendre un AD 15 et resouder la sortie hp sur un baffle 12' équipé Vintage 30, là ça doit donner!!
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/10/2004 à 21:05:23
le malade
mais ca doit sonner c'est clair!
mais ca doit sonner c'est clair!
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/10/2004 à 21:09:45
Nan c'est vrai, sans blague aucune, j'ai pris le 30 w pour le hp mais là encore ça encaisse mal les palm mute quand on pousse les simulation rectifier ou SLO 100.
Pourtant je joue sur une strat ESP avec un steve's special en chevalet, donc c'est pas non plus la gratte ultime pour le métal.
J'imagine mal le résultat avec un EMG 81 sur une Jackson US, là le hp rend l'âme....
Pourtant je joue sur une strat ESP avec un steve's special en chevalet, donc c'est pas non plus la gratte ultime pour le métal.
J'imagine mal le résultat avec un EMG 81 sur une Jackson US, là le hp rend l'âme....
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/10/2004 à 21:12:08
Baaa a ptit volume ca doit passer non?
j'adore la SLO100, je le colle sur tout mes enregistrement
j'adore la SLO100, je le colle sur tout mes enregistrement
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/10/2004 à 21:19:03
Oui certes mais bon je sors d'un rack boogie 100 w perso et d'un 5150 en répèt, donc même si j'ai pris le vox pour jouer dans ma piaule, le bas volume, je connais pas.
Trève de plaisanterie c'est dommage que le hp soit en dessous du reste, je pense qu'ils auraient mieux fait de coller un bon hp quitee à facturer le 30 à 350€ plutôt que 300.
Mais bon après moi je suis pas chef de produit chez Vox, et à mon avis y'a une raison marketing la dessous (au fait c'est quoi le prix du cube 30 de Roland? )
Trève de plaisanterie c'est dommage que le hp soit en dessous du reste, je pense qu'ils auraient mieux fait de coller un bon hp quitee à facturer le 30 à 350€ plutôt que 300.
Mais bon après moi je suis pas chef de produit chez Vox, et à mon avis y'a une raison marketing la dessous (au fait c'est quoi le prix du cube 30 de Roland? )
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/10/2004 à 21:22:27
Ctai clairement pour le placer au nivo de prix de la concurence. Moi j'ai éssayé le 15w perso et j'ai trouvé que pour le prix (200€ ) ca déchirait grave
sub-zero
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/10/2004 à 22:20:03
Citation : point faible des deux modèles, surtout en saturation.
la texture du son change elle vraiment de potard au minimum à volume a fond à fond comme sur les amplis lampes ?
car sur le site de vox j'ai lu:
The Valve Reactor circuit uses a 12AX7 triode vacuum tube together with an actual low-wattage tube power amp circuit, a virtual output transformer and a dummy speaker circuit that simulates the impedance changes of a real speaker.
Power Level:
"This control lets you get that highly desirable, fat, warm sound of the Valvetronix power stage being driven hard ( a common trait of all of all great valve power amps), at various level. This will enlable you to play confortably in a small room or compromissing your all-important tone.
et avec le volume au max et l'atenuateur sur 1w, est ce que le rendu du son donne bien ?
car c'est surtout pour utiliser a faible volume (si j'achete le 15w le volume ne depassera pas le 4 a cause des murs en blocs de platres et de mes voisins )
Donc si c'est comme un ampli lampe et qu'il faut le pousser pour que ca sonne, l'atenuateur de bruit du 30w me parait tres interessant... T
merci encore ;)
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/10/2004 à 22:23:54
Oui mais ca simule cet effet, t'as pas besoin de le pousser comme un ampli a lampe, la ca marche a tout les volumes. t'as 2 gain et un master volume si je me souvient bien (si c'est comme le tonelab) le 1er gain c le gain du preamp virtuel, le 2eme est le gain de l'ampli de puissance virtuel valvereactor et ensuite tu règle le volume générale avec le master voila.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2