Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un HP qui sonne trop droit?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un HP qui sonne trop droit?
Bonjour, je compte me realiser un baffle monté en celestion Celestion BL15-400 alimenté par un preamp et un ampli de puissance (adaptés pour guitare ET basse) et on m'a dit qu'un HP basse sonnait trop droit pour guitare surtout en saturé, j'aimerais savoir ce que "droit" veut dire.
Merci!
2
Salut et bienvenue chez les oufs ! C'est moi qui t'ai dit ça...
Je m'explique: Un HP basse ou sono retranscrit beaucoup plus fidèlement les signaux qu'un baffle guitare qui les déforme allégrement.
Le HP guitare intriduit une déformation insupportable dans un cadre de sonorisation, alors que pour une guitare, c'est très agréable à l'oreille, particulièrement en saturé. C'est à tel point qu'il existe même des "simulateurs de HP" (guitare, qui reproduisent cette déformation à partir d'un hP "droit" (droit voulant dire fidèle).

Donc pour ton cas, tu pourras utiliser un 15" basse avec une guitare, mais quasiment qu'en son clair. Dès que tu voudras uen saturation, je te conseillerais d'utiliser un simuateur de HP, on en trouve facilement dans le commerce, à tous les budgets:
- pas cher: Behringer
- moyen: H&K Red Box
- top: Palmer PGA-04

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Et un simulateur HP ca donne vraiment un resultat efficace ou ca reste moyen?...
Est-ce que je peux compenser en ajoutant un baffle de 12 pouces?
Est-ce que je peux utiliser le 15" plus un 12" pour faire de la biamplification (je sais pas si pour une gratte c'est adapté...) sachant que tout ca c'est un peu une question de puissance...

Bon ca fait beaucoup de questions, mais voila, je prefere savoir sur quel terrain j'avance...
Merci!
4
Et puis, (j'utilise une schecter et une dod death metal) si quelqu'un a une suggestion pour les boitier DI, j'ecoute tous les avis.... si certains donnent un bruit de fond plus prononce que d'autres... la dod en sort deja pas mal alors je voudrais bien limiter de ce niveau la, le pb c'est que j'ai pu lire uqe du tout pour ou du tout contre pour les DI avec simus pas trop cheres (la berhinger et la H&K)
5
Un bon simulateur de HP donnera un résultat excellent, mais c'est pas spécialement cadeau...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok merci beaucoup, tu drvrais recevoir ma commande du HP d'ici peu!