Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le gros son de Morbid Angel: étrange matos!

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son de Morbid Angel: étrange matos!
Je suis tombé sur ca https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cmorbid-angels-gear%2C10146.html et me questionne beaucoup.
Ce son gigantesque serait une pédale de disto ( d'accord les rat ont l'air bien mais quand même :oo: ) dans un mal aimé jcm900 :| et c'est tout??????????
Qu'est-ce-que vous en pensez les fous de ? :surpris:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai vu en concert il y a peu et il me semble qu'il n'utilise plus le meme materiel: il avait un immense rack, marshall il me semble, plein de loupiotte de partout(bon ca aide pas trop mais gt loin)
12
Ben ca c'est plus chiant pour retrouver comment il obtient ca...
Et ca sonne comment alors en live? Comme sur album?
13
En même temps ils ont pas mal changé de son sur Heretic.
14
Bah je sais pas je les ai vu qu'une fois mais il avait un son a la heretic, c'est a dire assez brut de décofrage(j'adore) et avec un gros grain de baisé.
15
Je me souviens sur les tournées Covenant et Domination (elysee montmartre, paris), ils avaient le son monstrueux de ces albums, ça depotait grave

idem pour la tournée annihilation
16
Juste un truc : les prises en studio sont doublées, triplées, quadruplées avec des réglages d'équalo et de comp différents ; au final, tu te retrouves avec pas loin de 8 pistes par guitare, alors forcément, l'impression de gros son, même avec un tout petit rig au départ, peut paraitre... impressionnante...

je dis pas qu'on peut sonner avec un park 15 watts et une pédale bas de gamme, je pense juste à dave grohl qui avait fait certaines prises du premier Foo Fighter avec un ampli The Can ( 5 watts )... dans le genre son grasseyant, même si c'est pas comparable à du MA, il se défend bien, le gars...

après, faut voir avec le matos qui a servi à enregistrer ( préamps et comp à lampes, compression multibandes et reverbes à 15 000, console, micros, etc ) ça aide.

Pour les concerts, amha les gars viennent avec un rig autrement plus conséquent que ce qui est annoncé pour le disque.

:ange:
17
:clin: yes je sais tout ça!

mais qd tas apprecié un album dit "surproduit", donc a la prod assez élevée (gros matos, 1 million de prises, etc...) et que tarrives ds la salle, et quils te balancent live un spectre sonore tres tres proche, et ben cest bandant, et le mec a la façade est top
18
Le mec en façade est bien garni en matos, aussi... :(((
19
Sûr!!
comme tout le monde t'as assisté a des shows et écouté de grosses prods avec du gros matos, et qui ne sonnaient pas ...donc respect a ceux qui ont l'oreille et accessoirement le matos. :clin: