Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2004 à 15:57:01Quel ampli engl pour metal
Salut a tous, le quel de ces 3 ampli fireball ,powerball ou blackmore s'adapte mieux pour le metal plutot thrash, death melodique,je sais que c'est 3 bonne tete mais peut etre une s'adapte mieux pour mon style de musique merci de me repondre.
Merci de ton info tu a deja essayé la fireball et la powerball est ce qu'on son saturé elle sont identique je parle du 2 channel pour la fireball et du 4 channel de la powerball ,merci
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/11/2004 à 16:12:03
Non je ne les ai pas essayé, mais il me semble que Gillou (qui a testé les 2) a dit qu' ils sonnaient identiques (à confirmer en posant la question à l' interessé) ...
Exact, la Fireball est une version light de la Powerball. Elle n'a que 2 canaux et beaucoup moins de réglages.
Ensuite, tout dépend de ses besoins, 2 ou 4 canaux, etc....et de son budget, évidemment...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
bendiz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/11/2004 à 23:07:10
Salut gillou mais on son saturé il y a beaucoup e difference entre le 2eme channel du fireball et du 4eme channel du powerball merci de me repondre
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/11/2004 à 23:18:27
Ce sont les mêmes sons.
Attention, le potar de gain est commun aux 2 canaux sur la Fireball. Difficile donc d'avoir à la fois un clean et un très saturé....
0
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
bendiz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 21/11/2004 à 23:29:47
Merci pour tes explication ,toi qui est un connaisseur en tete engl la fireball et la powerball sont faite pour le metal style death thrash(musique que je joue) et la blackmore pour le heavy/ rock?
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/11/2004 à 23:31:13
Oui, c'est exactement ça.
0
Na.
Anonyme
1519
10Posté le 23/11/2004 à 07:48:30
Moi j'adore le son ultra saturé, et ben j'ai essayé la powerball, j'ai jamais entendu un son aussi saturé avec un tout lampes ! Pour moi, c'est bel et bien un ampli pour du trash, Death, gros son ...