Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil: Marshall JCM800.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil: Marshall JCM800.
Salut,

j'aurais besoin de conseils.

J'ai un Marshall JCM800, tete plus 1 baffle. Il est blanc, et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal a m'en separer parce que bon, je trouve qu'il pete.

Mon kiff absolue serait d'avoir le son de Metallica, celui des premiers albums ... Kill em all, Ride, mais surtout And Justice.

Apres je pense que ca sert a rien de dire, je voudrais le son du Black Album, tout simplement parce qu'il ya des millions de dollars dans du matos a modeler le son.

L'avantage des premiers albums, est le cote "roots" et donc faisable pour le petit individu que je suis.

Du moins c'est ce que j'espere.

Alors, en gros ... que puis-je rajouter a mon bo JCM pour qu'il sonne comme un Metallica ampli de la mort ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle tue sa flying .
Sur la photot on dirait une mxr (modele ?) et une pedale dunlop (modele ?)...
12
Non pas une mxr...de toutes façons ils ont pas le grain (mxr=maiden du milieu des eighties!), je penche pour un overdrive boss....

Citation : Ok alors, mon Marshall sonnera METALLICA si j'ai une pedale compressor et un egaliseur.

Quelles pedales conseiller vous ?

BOSS ? pour les deux ?

Un multieffet qui fait ca ?


Perso le compresseur je suis pas fan, chacun ses goûts :clin: , l'égaliseur ça peut le faire, mais ça va être très délicat à utiliser... vaut mieux que tu t'en serves comme mid boost, parceque si tu le règle en V avant le preamp ça va être cacabeurk. (contre exemple: sur le mesa mk2 il est après le preamp donc ça va)
D'apres mon experience, vaut mieux un (bon) overdrive qui
1) va booster (même le level assez haut)
2) va rajouter un peu de grain et de kr kr (mettre le drive pas trop fort tout de même)

Cette méthode est utilisée depuis des années et a fait ses preuves...

La méthode la moins chère consiste à utiliser la sd1 de boss, tu peux la modifier pour aller plus loin, et si tu as plus d'argent, essaye qqchose comme la mxr zakk wylde (qui est vraiment faite pour booster l'ampli)

Dernière composante importante du son metallica: les micros emg utilisé des 83 pour kirk et james converti vers 84...
13

Citation : J'ai un Marshall JCM800, tete plus 1 baffle. Il est blanc


Marshall blanc??? ça rappelle celui d'un copain!

Citation : je trouve qu'il pete.


je connais cette expression..

Citation : Mon kiff absolue serait d'avoir le son de Metallica, celui des premiers albums ... Kill em all, Ride, mais surtout And Justice.


est ce que???


Merde tim!!! J'aurais dû tilter que c'était toi!!! Mais tu viens tellement peu souvent sur AF que je t'avais oublié!!!
Alors tes micros emg tu les as pris??

Je suis en train de réfléchir à bricoler une pédale à lampe à brancher dans l'entrée lo du jcm pour le transformer plus ou moins en bogner ectasy (que le canal overdrive)...

Tu veux pas que je te le modifies?? tu sais que c'est clair qu'eden va pas refaire un 2eme exemplaire du preamp rectifilliot, c'est lui qui a tous mes plans mais j'ai peur qu'il les perde!!!
14
Zut je me suis fais eu.

Tu m'as reconnu. J'ai presque reussi a passer inapercu. hehe.

Enfin bon. Toutes ces belles histoires et puis bah j'ai toujours un ampli qui sonne caca. Et ca c'est le 100W inutilisable dans ma chambre.

Alors en fait je profite de ton attention, pour poser toutes mes question d'un go.
Noel approche, et n'ayant pas d'ampli de chambre, je me dis ... ha ... ca pourrait le faire, d'avoir un ptit ampli, qui sonne bien.

Le top, ca serait un ptit ampli, bien polyvalent dans les sens de ses entrees, sorties. En gros, le top ca serait un petit ampli combo de chez mesa, qui sonnerait comme sur Cunning Stunts de metallica (lorsqu'ils font les con a la fin sur scene avec des ampli combo). Celui ci apres pourra etre utiliser dans ma chambre, et bien sur comme entree/sortie pour mon JCM 800 en 100W pour en sortir les gros watts.

Le probleme, c'est que le petit ampli combo, disons de la marque mesa, bah il possede un TRES GROS prix. Et c'est pas le but.
Un prix plus raisonable serait beaucoup plus agreable.

Et surtout vu que je compte reprendre MUYA avec Niko, un jour, et que lui a depuis peu un 5150 100W .... je veux pas faire tache avec un ampli Hendrix, ou le HEAVY ne passe pas du tout.

A l'aide.

Gros bisous
15
Ah oui j'oubliais !!!!

toute petite parenthese dans le sujet actuel.

Tu me demande comment vont mes EMG.
Ha la bonne blague. Je suis pas tout content content.

1- jouer sur un fender de chambre pourri, disons que ca camouffle pas mal la revelation que ca pourrait etre !!!!

2- je lis partout. 81 TEU, et 85 un peu plus rond chaleureux. Apres branchement, mon 85 est HYPER fort par rapport au 81. Certes en rapprochant le 81 des cordes ca s'arrange mais faut pas deconner qd meme. Surtout qd on lit sur le site d'EMG que le 81 a un output plus grand !!!!

Bon sinon je les ai mis: 81 au chevalet, 85 au manche. Ca te semble bien ? (Pour rappel, la gratte est une Epiphone Les Paul Goth !!!)

Bisous
16
T'es le premier gars pas satisfait de ses emg!!! :8O:

Citation : Le top, ca serait un ptit ampli, bien polyvalent dans les sens de ses entrees, sorties. En gros, le top ca serait un petit ampli combo de chez mesa, qui sonnerait comme sur Cunning Stunts de metallica (lorsqu'ils font les con a la fin sur scene avec des ampli combo).


:mdr:
Le mesa tremoverb??? :mdr: t'as vu le prix!!!
C'est clair que pour jouer dans la chambre on va pas utiliser le même matos qu'en repet, par contre en repet le mélange jcm800+overdrive d'un coté et 5150 de l'autre c'est à essayer!!!

Sinon, tu veux pas essayer de te chopper un mesa studio preamp ou un soldano sp77 (preamp) ça pourrait te plaire...

J'ai un nouvel ampli..un fender champ 6w.. bon je te maille!!!
17
Yes...
La voilà la photo du fameux ampli!!! :bravo:

Hors sujet : Putain j'arrive pas à la coller, tant pis, je met le liens


http://www.freewebs.com/montyjay/metgear.html
Allez voir dans james amps!!! c'est la premiere photo!!